Problème volume super champ XD

Forum Fender
Forums
Bonsoir,

Je joue avec mon SCXD depuis environ 2 ans, je l'utilise aussi bien à bas volume chez moi, qu'à bloque en répé. Mais depuis la semaine dernière il sonne moitié moins fort qu'avant. Le son est toujours le même, mais le volume est donc fortement diminué. Je me suis donc renseigné et j'ai fini par commander de nouvelles lampes de puissance, pensant qu'il s'agissait tout simplement de l'usure naturelle de celle ci... Je les ai remplacé, puis j'ai réglé le bias comme il faut, mais en l'allumant il s'avère que ca ne change rien du tout à mon problème de volume.... Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un problème déjà vu sur cet ampli ? et comment y remédier...

Merci !

EDIT : J'ai oublié de signaler que l'ampli a déjà eu des période où il grésillait à l'allumage, ca le faisait de ma manière très irrégulière...Il a aussi reçu des choc à chaud mais pas récemment.
add aerosmith
C'est peut etre un probleme de potentiometre ! Mais il faudrais etre sur parce que c'est chiant a changer !
Let the music do the talking !!
J'ai un peu étudié le schéma du champ, et je m'aperçois que ca pourrait venir de la 12AX7, qui fait en fait le lien entre le préamp et la partie puissance. Elle contient 2 triode, une pour chaque lampe de puissance, et si une des ces triodes lâche, ca peut encore fonctionner mais avec la moitié de la puissance...en observant la lampe, je constate qu'un seul filament est rouge.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Jan 11, 14:30
Ah alors!?
Je vais aller acheter une 12AX7 dans la semaine, j'espère que c'est ca, je vous tiens au courant.
C'était bien la 12AX7 ! J'ai évité un envoie un SAV... Donc la 12AX7 du champ n'est absolument pas une lampe de préamp mais elle fait bien partie de l'étage de puissance à mon sens.
Donc si cette info peut servir à quelqu'un : un problème de puissance ne vient pas forcément des lampes 6V6 !
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Jan 11, 09:30
pilote PP
Reves
  • #9
  • Publié par
    Reves
    le 20 Jan 11, 20:06
Une lampe de préampli (comme un préampli à transistor) agit toujours sur le volume général!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...