Problème vox ac30: lampes de préamp s'usent vite

Forum Vox
Forums
Stabilo Boss
Petite question comment faire pour passer du clair au saturé car j'ai un pot qui vient de faire cette acquisition et on dirait que tu joues soit en clair soit en saturé
ben le vox ne sature que quand il est pousser a fond
y'a pas de mod overdrive

Donc t'as q'une seule solution :

d'abord du pousse le bouton de volume du vox a fond,
après tu change le volume de la gratte suivant les besoins :

- a fond si tu veut du crunch
- sinon tu baisse le volume pour faire du clean

Ca peut paraitre chiant mais en fait c'est géniale et le crunch que t'aura tu ne l'aura nul par ailleurs.
Si tes lampes sont bonnes, le son doit ressembler a celui d'oasis
Le son clean ressemble a celui des red hots ou bien des cranberries. (en ayant une strat au bout des doigts)

ce qu'est génial quand t'as un vox c'est que tu ne veut plus entendre parler des pédales de disto. tu branche la guitare direct dans le bousin et t'envoie la sauce
[ terb_ ]
.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
c'est rock'n'roll ton problème de lampes, normalement des 12AX7 ça dure 15 ans, pas 15 heures ... fais donc vérifier tes tensions de plaque par un technicien compétent.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
trooper a écrit :
est-ce que tu peut préciser "tension des plaques" parce qu'ici, a cherbourg, les techniciens ils ont eu leurs diplomes dans les kinder surprises.


si tu veux faire vérifier les tensions de plaques par un tech qui ne sait pas ce que c'est, c'est mal barré
J'arrete l'amplification guitare.
y'a pas quelqu'un dans la salle qui connait un mec compétent dans la normandie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...