Problème Vox AD30VT

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Banja
    le 04 Jun 06, 19:39
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ampli Vox. Je l'ai allumé tout à l'heure et le son était vraiment mauvais (presets clean pas clean du tout) bref, j"ai pensé à un truc qui pourrait voyager entre la grille et le HP mais après l'avoir démontée, le problème était toujours là.
Puis pendant mes tests, le son est parti. Depuis plus rien, l'ampli s'allume correctement, mais aucun son. Potards au max, câble en bon état.

Comme c'est mon premier ampli avec une lampe, je me demande si ça pourrait venir de la lampe du préampli et que dans ce cas, il suffirait de la remplacer.

L'ampli a un an, jamais poussé véritablement hormis 2 ou 3 fois.

A votre avis?
Arcanum-XIII
Ca semble être ta lampe, tout simplement!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 06, 21:18
Ca peut venir de la lampe ou un problème de jack.
  • #4
  • Publié par
    Banja
    le 04 Jun 06, 21:38
Merci pour les réponses!

J'ai testé deux câbles jack donc je pense que ça doit pas venir de là.

Est-ce que je peux changer la lampe moi-même (je sais pas du tout si le vox est en cathode bias ou pas)?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 06, 21:43
Banja a écrit :
Merci pour les réponses!

J'ai testé deux câbles jack donc je pense que ça doit pas venir de là.

Est-ce que je peux changer la lampe moi-même (je sais pas du tout si le vox est en cathode bias ou pas)?

Je parle pas du cable mais bien de la fiche dans l'ampli, parfois elles se dévisent. Le faire toi même, oui pourquoi pas. Je sais qu'elle n'est pas facile d'accès. Il faut pratiquement tout démonter.

Je te conseil de passer ici
http://www.valvetronix.net/val(...).html
Certains l'on déjà fait

Prends bien la même référence au risque que ton ampli ne sonne pas pareil si tu prends autre chose.
Arcanum-XIII
Pour la lampe tu peux le faire toi même sans problème, vu que ce n'est pas une poweramp pas de bias
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • #7
  • Publié par
    Banja
    le 04 Jun 06, 22:00
Gam a écrit :
Banja a écrit :
Merci pour les réponses!

J'ai testé deux câbles jack donc je pense que ça doit pas venir de là.

Est-ce que je peux changer la lampe moi-même (je sais pas du tout si le vox est en cathode bias ou pas)?

Je parle pas du cable mais bien de la fiche dans l'ampli, parfois elles se dévisent. Le faire toi même, oui pourquoi pas. Je sais qu'elle n'est pas facile d'accès. Il faut pratiquement tout démonter.

Je te conseil de passer ici
http://www.valvetronix.net/val(...).html
Certains l'on déjà fait

Prends bien la même référence au risque que ton ampli ne sonne pas pareil si tu prends autre chose.


Tu parles des deux câbles du HP ou un autre câble à l'intérieur du bloc ampli? Pour ceux des HP j'ai vérifié.
A vrai dire, j'ose pas trop ouvrir le bloc ampli (niveau garantie, je sais pas si le fait de changer la lampe la fait sauter ou pas).
Arcanum-XIII
Il parle du jack dans le lequel tu branches ton cable instrument, qui ce dévisserait.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • #9
  • Publié par
    Banja
    le 04 Jun 06, 23:09
Arcanum-XIII a écrit :
Il parle du jack dans le lequel tu branches ton cable instrument, qui ce dévisserait.


Alors, pas de soucis de ce côté-là

J'ai démonté le bloc ampli ainsi que la lampe et un des pins est plus sombre que les autres, ça viendrait de là?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 06, 00:54
Oui dans ce cas, à ressemble à une lampe grillé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...