Problèmes avec mon ampli

• Publié par
    garkoll
    le
Bonjour à tous!!!
Je possède un Marshall MG100DFX depuis 2 ans.
Mais depuis peu, le ventilateur se met à faire beaucoup de bruit pendant 3 minutes quand je l'allume, comme si il avait du mal à tourner.
J'ai l'ai donc ouvert afin de nettoyer le ventilo, pensant qu'il était encrassé.
Après l'avoir remonté, il s'est remis à fonctionner normalement. Mais le répis ne fut que de courte duréee: le lendemain, le ventilateur s'est remis à ramer.

Et la, c'est le drame: J' habite Bordeaux, et je ne sais absolument pas où l'amener pour le faire réparer. Je ne peux pas le ramener au magasin, je l'ai acheté chez guitare part, et la garantie est dépassée.

Que me conseillez vous???
Y'a t'il des magasins AGREES Marshall à Bordeaux???
Peut on simplement acheter un autre ventilo, et le remplasser soi même??? Mais encore faut il les reférences, et ou les trouver?
Enfin tout ça quoi.
Merci de m'aider, A+, Valinoree
Modifié le 04/09/2004 à 23:37
  • Publié par
    garkoll
    le
Modifié le 04/09/2004 à 23:38
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux faire edit si tu veux, je le dirai à personne.

Jveux juste savoir un ventillateur dans un ampli? C 'est parce qu 'il est à lampes?

Sinon, Up pour le monsieur !!!
  • Publié par
    garkoll
    le
Pour le edit, j'ai honte, je ne savais pas à quoi ça servait

Sinon, c'est un ampli à transistor uniquement. C'est vrai que la présence du ventilo m'a toujours étonnée, mais bon.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux toujours l 'éditer..

Sinon chui fort étonné.. à quoi c 'est censé servir :/?? (je ne m 'y connais pas mais bon, ça m 'étonne..)..

UP encore !
  • Publié par
    garkoll
    le
Pensez vous que je puisse l'enlever tout court, sans le remplacer???
C'est un transistor, et je ne vois pas trop l'utilité
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et des néons, msieu, on peut ???

(PS : et à quoi il sert ? A refroidir la carte graphique de l 'ampli :lol)
Invité
Mais à quoi..

Toi qui t 'y connais en lampes, tu sais pas me dire si sur les amplis à lampe y en a?

Ca serait pas un hybride, des fois (j 'en sais rien, hein ops..?

C 'est ptet l 'ancien propriétaire qui était un peu bourré, aussi .. ..
Je l'ai acheté neuf.
Sinon, ce n'est pas un hybride: Il est tout transistor.
Invité
Alors demande à ton magasin à quoi il sert.. jvois que ça.. (et dis le nous ^^)
Je l'ai acheté à Guitar part, c'est un magasin de vente par correspondance. Ca va être dur. C'est pour ça que je m'adressais sur le forum, au cas où quelqun aurait pu me renseigner.
Invité
J 'y connais rien mais j'compatis alors j 'essaie d 'attirer l 'attention de connaisseurs sur ce topic..

22gv_37PbEJ:fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12189.html+Marshall+MG100DFX+ventilateur&hl=fr" target="_blank" rel="nofollow">Vive google..

Là ils expliquent que c 'est le produit de l 'année mais n 'expliquent rien..

Sinon, ce que j 'ai trouvé sur le ventillo, c 'est qu 'il est bruyant (lol, pas fameuse comme découverte.. :/).. En gros ça refroidit.. mais je ne saurais pas te dire s 'il est indispensable..
dittohead
Il ne faut surtout pas enlever le ventilo: si il est là ce n'est pas pour faire joli: tu risques de cramer l'ampli. En général ces ventilos de merde ont des roulements en plastique donc ils s'usent assez vite, fonctionnent moins bien puis plus du tout.
Il y a de fortes chances qu'ils 'agisse d'un ventilo de PC. Ca coute 10€ à tout casser en magasin d'informatique. Au besoin démontes l'ancien et vas dans une boutique d'info pour leur demander si t'y connais rien
Pour le remplacer c'est deux fils à connecter: easy.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...