Problemes sur mesa roadster

Forum Mesa Boogie
Forums
FABIOCHESS
salut

j'ai remarqué que lorsqu'on switche du canal 1 ou 2 vers le canal 3 du combo, un énorme "pop" ou "clac" se fait entendre
1° est-ce que des possesseurs du roadster ont constaté ce problème?
2° y-a-t il un risque pour les lampes ou le haut parleur étant donné que le bruit est assez élevé ?


est ce que des possesseurs de roadster ou autre mesa ont constaté ces symptomes?

merci d'avance pour vos réponses
Maxcreed
Pour le "pop" ou "clac", beaucoup de possesseurs de rectos ont ce soucis !

Ca dépend des séries, soit on a du pot, soit on en a pas !

Je trouve ça déplorable que sur un ampli comme le roadster on trouve encore ce genre de problème !

Mesa vend du Marshall au prix d'un VHT... (enfin je me comprends)...

En espérant que tu trouveras une solution pour tes soucis...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
FABIOCHESS
Maxcreed a écrit :
Pour le "pop" ou "clac", beaucoup de possesseurs de rectos ont ce soucis !

Ca dépend des séries, soit on a du pot, soit on en a pas !

Je trouve ça déplorable que sur un ampli comme le roadster on trouve encore ce genre de problème !

Mesa vend du Marshall au prix d'un VHT... (enfin je me comprends)...

En espérant que tu trouveras une solution pour tes soucis...


merci pour ton soutien .
j'ai acheté le roadster car le magasin me faisait une super reprise sur mon matos précédent (quasiment au prix du neuf.
mais il est vrai que j'aurais préféré du Custom Audio ou un Egnater à la place.
cela dit les sons clairs et crunch du roadster sont terribles
Maxcreed
J'ai déjà testé un Roadking et il sonne super !

Vu que le Roadster est du même acabit, je te crois sur parole !

Je trouve ça vraiment dommage de retrouver ce genre de défaut sur des amplis si chers...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
FABIOCHESS
Maxcreed a écrit :
J'ai déjà testé un Roadking et il sonne super !

Vu que le Roadster est du même acabit, je te crois sur parole !

Je trouve ça vraiment dommage de retrouver ce genre de défaut sur des amplis si chers...


bonsoir
en fait plus on reste sur les canaux 1 et 2 plus le "pop" est fort lors du passage sur le canal 3 (il faut se mettre en mode modern pour eviter ce pop.
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 23 Nov 06, 10:04
Maxcreed a écrit :
Pour le "pop" ou "clac", beaucoup de possesseurs de rectos ont ce soucis !

Ca dépend des séries, soit on a du pot, soit on en a pas !

Je trouve ça déplorable que sur un ampli comme le roadster on trouve encore ce genre de problème !

Mesa vend du Marshall au prix d'un VHT... (enfin je me comprends)...

En espérant que tu trouveras une solution pour tes soucis...


toujours le mot pour rire
Maxcreed
worm a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour le "pop" ou "clac", beaucoup de possesseurs de rectos ont ce soucis !

Ca dépend des séries, soit on a du pot, soit on en a pas !

Je trouve ça déplorable que sur un ampli comme le roadster on trouve encore ce genre de problème !

Mesa vend du Marshall au prix d'un VHT... (enfin je me comprends)...

En espérant que tu trouveras une solution pour tes soucis...


toujours le mot pour rire


Houlà, attention je viens d'égratigner la marque suprême MESA BOOGIE (*mode admiration* : wahoooo) ! Worm va pas être content !

N'empêche que sur une machine à plus de 3000€, retrouver ce genre de plop super handicapant c'est tout de même grave, et qu'on soit amoureux de la marque ou pas, faut vraiment être borné et aveugle pour trouver ça rigolo et faire comme si c'était une attaque personnelle à chaque possesseur de rectifier ! (Worm est peut-être l'incarnation humaine d'un Mesa Boogie Dual Rectifier ) Faudra penser à se réveiller un jour...

Citation:
bonsoir
j'étais ce soir avec mon pote technicien pour essayer de remedier à ce probleme. enfait de nouveaux symptomes sont apparus : plus on reste sur les canaux 1 et 2 plus le "pop" est fort lors du passage sur le canal 3 (il faut se mettre en mode modern pour eviter ce pop.
concernant le souffle, en fait il est sur les 4 canaux , ça souffle , ça crachote et ça siffle legeremnt egalement.
le comble de tout : je rappelle que sur le catalogue ce combo est censé etre monté d'origine avec un celestion C90 estampillé mesa black shadow pour encaisser les 100w du combo. or en ouvrant l'arriere du combo on s'est aperçu qu'ils avaient montés à la place un celestion vintage 30 Shocked Shocked (qui doit encaisser au grand max 60w). je vais peter un cable là. les mails incendiaires vont donc fuser afin d'obtenir reparation .


Pour les plops, il y a des topics qui en parlent concernant les rectifiers, il me semble que c'était dû à des relais, je ne sais plus très bien... Fais une recherche, on ne sait jamais !

Pour le souffle, ça vient peut-être des tubes ou d'une mauvaise soudure... Après c'est pas évident de trouver ce genre de panne...

Pour le HP, tu crois que c'est Boogie qui s'est trompé en mettant un V30 ou alors c'est le magasin où tu l'as acheté qui t'a fait un plan foireux ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
francoix
Le probème de plop à la commutation est un problème courant!!

Tout dépend d'abord de la technologie utilisée pour commuter (relais, optocoupleur, transistor fet)
Une commutation trop rapide peut en être la cause. L'effet rebond, la décharge violent de condos et tout ce genre de truc peut se régler assez facilement. MAis il te faut passer par un techos!!
Quant au souffle important, un blindage défectueux sur un câble signal est une cause probable mais ca peut venir d'ailleurs (qualité des capas sur le chemin du signal par exemple.) C'est direction techos aussi.

Désolé pour toi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
black.angel
manulonch a écrit :
Les plocs sont un problème trés bien connu chez Mesa, mais ils ne font rien pour changer ca.
C'est un tech Mesa qui me l'a confirmé.


Ha, les vactec pour commuter les canaux, il y en a plein les mesa (quand c'est pas des relais

Amicalement,
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
FABIOCHESS
finalement l'importateur va me reprendre l'ampli chez moi et essayer de reparer le ploc.

concernant le v30 monté dans le combo, d'apres la reponse de mesa c'est normal. en fait ils montent bien un celestion vintage 30 custom, mais fabriqué en angleterre specialement pour mesa. il est censé encaisser plus que les 60w du modele original.

en tout cas le SAV mesa, autant en france qu'a petaluma, a fait preuve de serieux dans ses reponses et sa prise en charge de mon probleme.
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 06, 12:05
worm a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour le "pop" ou "clac", beaucoup de possesseurs de rectos ont ce soucis !

Ca dépend des séries, soit on a du pot, soit on en a pas !

Je trouve ça déplorable que sur un ampli comme le roadster on trouve encore ce genre de problème !

Mesa vend du Marshall au prix d'un VHT... (enfin je me comprends)...

En espérant que tu trouveras une solution pour tes soucis...


toujours le mot pour rire


Et encore, jamais entendu un Marshall faire clac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...