Projet Baffle

Salut,
Cette été je décide de me construire un baffle. J'ai quelques questions:

1- Est ce que 4 baffles de 1x12" vont jouer autant qu'un 4x12" si je met un 1x12" dans chaque coin de la piece.

2- J'ai un ampli 65 watts avec un LINE OUT est ce qu'il y a une limite de watts que le bafffle diois avoir.

3- Des Haut parleurs de voiture, ca fais le travail ??? P.c.q a 13 ans c,est dur de ramasser 300 euros pour 4 h-p.

Désolé d,avoir a poser des questions un peu noob mais voila j,attend vos réponses merci beaucoup
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
archimage a écrit :
Salut,
Cette été je décide de me construire un baffle. J'ai quelques questions:

1- Est ce que 4 baffles de 1x12" vont jouer autant qu'un 4x12" si je met un 1x12" dans chaque coin de la piece.

2- J'ai un ampli 65 watts avec un LINE OUT est ce qu'il y a une limite de watts que le bafffle diois avoir.

3- Des Haut parleurs de voiture, ca fais le travail ??? P.c.q a 13 ans c,est dur de ramasser 300 euros pour 4 h-p.

Désolé d,avoir a poser des questions un peu noob mais voila j,attend vos réponses merci beaucoup

y avais longtemps que je l avais pas entendu celle là...
reponse: NON !

1/ 4*12" grosse claque en un point (plus de basses)
4 1*12": à essayer... pourquoi pas... (mais pour la scene, j ai des doutes)
2/ 65Watts...
3/ deja repondu...
4/ oui c est dur mais on est tous passé par là...

taf sous matos...
Ok alors si je veux un baffle de 300 watts ca me prend une tete de 300 watts ou plus...

Et je suis québecois j,ai pas bien compris: taf sous matos

alors merci d,avoir répondu a mes questions
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
archimage a écrit :
Ok alors si je veux un baffle de 300 watts ca me prend une tete de 300 watts ou plus...

alors merci d,avoir répondu a mes questions

désolé pour le language "de djeun" (ah oui, comprendre "jeune")

donc:

1/ non non c est pas tout a fait çà...

le baffle doit pouvoir encaisser la puissance de la tete, donc avec une tete 100W, ton baffle doit faire 100 watts ou plus...

donc pour la traduction:

travail argent du matos de folie..

it s ok for you, boy ??
gravityrem
Citation:

traduction on* boulot====> fric, pez oseille thunes====> Matos de tes reves....
traduction off*

sinon si tu as treize ans, c'est peut etre pas la peine que tu t'equipes de suite avec un 4*12... tu fais de la scene ?
si j'etais toi, je m'arrangerais plutot pour avoir un petit matos sympa, plutot qu'un gros matos pourri (aampli bagnole+HP type "boomer" ====> haha)
ZeRo.CoOL
C'est claire !
Moi j'avias faire de mon combo 20w une tête, j'ai débrancher le baffle, fais deux trois découpe ! Puis j'ai branché le tout dans un caisson de voiture !

Résultat, j'ai régrette mon 20w !! Un son completement pourri !

Sinon 65w, c'est deja trés bien comme ampli !
Dit moi si me trompe, mais à 13ans, on fait pas forcement des concert de folie ! donc un 4*12 . . . Faut voire si va sa servire !

Dit nous ce que tu veut faire de tous sa, c'est un délire experimentale de vacance ou bien ?
T'as quoi comme ampli actuellement ?

ah oi, sinon 4 baffle de 1*12 . . . Nan ! encore deux, sa se fait et sa marche deja trés bien !
Bien non je fais pas de scene encore mais on se monte un groupe et je suis le lead guitar et le bateur est un peu hyperactif alors...

Je dois pousser mon ampli toujours alors j'avais envie de me fabriquer un baffle pour ca mais aussi pour l,expérience. Mais alors si le baffle dois avoir plus de watts que la tete si je branche un baffle 200 watts dans mon peavey studio pro 112(65watts) ca va marcher non ???
CaptainW
avec un ampli 65watt peut importe les baffles tu sortiras 65 watts, sinon on brancherais tous nos petit ampli lampe 15 watts sur des 4*12 et ont aurais 300 watts a lampe dans le dos......... .

je pense que si tu veux avoir plus de puissance, vends ton 65 watts et achete un 100watts (65watts c'est deja pas mal), et ca devrait te revenir moins cher pour un meilleur résultat..

sinon essaye de dire a ton batteur de se calmer, fais lui courrir un semi marathon avant la repet... mais je pense qu'on a tous deja vecu ca (un batteur ultra bourrin en mode berserk!)

enfin bon aprés c'est toi ki voit!
ZeRo.CoOL
archimage a écrit :
Bien non je fais pas de scene encore mais on se monte un groupe et je suis le lead guitar et le bateur est un peu hyperactif alors...

Je dois pousser mon ampli toujours alors j'avais envie de me fabriquer un baffle pour ca mais aussi pour l,expérience. Mais alors si le baffle dois avoir plus de watts que la tete si je branche un baffle 200 watts dans mon peavey studio pro 112(65watts) ca va marcher non ???

Pour répondre a la question, oui sa marche !
Tu n'aura pas plus de 65w, mais tu va gagner en volume sonore !

Pour 150€ tu eut trouver desz marshall 1912 !
La fabriquaton d'un baffle demande de l'argent comme même !
Sinon 65w pour commencé en band, c'est raisonnable, mon pote fait face au batteur avec un H&k de 40w, jpense que tu devrai revoir tes réglage niveau ampli !
Ok merci je vais réfléchir a ca... Mais je me suis trouvé un petit boulot pour cette été alors dans quelques mois,

Je vais ramasser de l'argent et si le bend commence a faire des show, j'y repenserai.
merci beaucoup
RoCKThECoCknEy
Une solution :
http://www.techniguitare.com/
4 baffles de 12 ne sonneront pas comme un 4x12 (question de volume).
Pour les watts, il faut que la puissance acceptée par le baffle soit supérieure a celle de l'ampli...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
children_of_anthony
a 13 ans tu fai quoi comme pti boulo?jen cherche pour l'été mais mes parets disent que j'ai pa le droi

P.S:dsl pour le hors sujet
angus young a souvent les mains tres proche...
Bah, je livre le journal dans le cartier et je fais le ménage la fin de semaine dans une cremerie
Je me fais environs 60 euros par semaine avec les 2 boulot. C'est pour ca que je me suis acheté une jackson et des cours, beaucoup de cours

En ce moment sur ampli et préampli guitare...