gimik a écrit :
J'ai noté que ma reverb est "emballée" dans une sorte de pochette en skaï. Elle n'est pas solidaire du boîtier - juste poser sur deux bouts de mousse et fixée par une sangle. C'est pour les vibration je suppose ?
Effectivement, c'est surement pour eviter que les vibrations du baffles ne sur-amplifient l'effets de reverbe. Perso, j'ai isolé mecaniquement la mienne du boiter par des patin en caoutchouc.
Attention au positionnement de la reverbe, c'est tres sensible aux parasites electromagnétiques (notament ceux emis par le transfo 220V de l'ampli). Si la cage de la reverbe est metallique, le mieux c'est de mettre une tresse de cuivre ou d'alu (en scotch) pour la relier à la masse.
Bon, faut que je retourne bosser..
Bonne continuation !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969