Projet de transfert combo -> head

gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Yo,
J'ai un magnifique Mesa Lone Star Special de ... 32 kg. Le studio où nous répètons étant équipé de cabs, l'idée est de transférer le "bloc" de mon combo dans une boîboîte au format "short head". Je viens de terminer l'étude et la mise en plan (gros boulot mine de rien). Voici le résultat en image... Je cherche maintenant un bon (et pas trop cher) menuisier en RP. Si vous avez un contact... merci de me MP.

blackrandy
super idee
j'ai un peu la mm pour mon combo 6505 qui est lourd comme un ane mort
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
contacte tedddybear sur le forum il est pas menuisier mais il fait des trucs bien sympas

il est sur paris (18eme)
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
steam a écrit :
tu laisses la boite ouverte devant ?l

Nan, après finition, la face avant sera recouverte à 70% de grill cloth et 30% tolex. J'ai d'ailleurs trouvé de tolex d'origine "Brown Cocoa".
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
-Niko- a écrit :
contacte tedddybear sur le forum il est pas menuisier mais il fait des trucs bien sympas

Cimer omer Je vais le MP.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi c est Niko
H E I M D A L L
Bon courage...
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
J'ai noté que ma reverb est "emballée" dans une sorte de pochette en skaï. Elle n'est pas solidaire du boîtier - juste poser sur deux bouts de mousse et fixée par une sangle. C'est pour les vibration je suppose ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gimik a écrit :
J'ai noté que ma reverb est "emballée" dans une sorte de pochette en skaï. Elle n'est pas solidaire du boîtier - juste poser sur deux bouts de mousse et fixée par une sangle. C'est pour les vibration je suppose ?

Effectivement, c'est surement pour eviter que les vibrations du baffles ne sur-amplifient l'effets de reverbe. Perso, j'ai isolé mecaniquement la mienne du boiter par des patin en caoutchouc.

Attention au positionnement de la reverbe, c'est tres sensible aux parasites electromagnétiques (notament ceux emis par le transfo 220V de l'ampli). Si la cage de la reverbe est metallique, le mieux c'est de mettre une tresse de cuivre ou d'alu (en scotch) pour la relier à la masse.

Bon, faut que je retourne bosser..

Bonne continuation !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Bobba a écrit :
Bonne continuation !

Merci encore pour cette formation express et le coup de main en CAO
Plentyofsoul
moi c'est l'inverse qui me trotte en tête.........transformer ma GTO en combo !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Alors Gimik, ça en est où cette affaire ?

Plentyofsoul a écrit :
moi c'est l'inverse qui me trotte en tête.........transformer ma GTO en combo !!!

Ta GTO ? La pedale de Mojo ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Ben, j'ai deux touches pour faire réaliser la boiboite. J'attends les réponses (devis). J'ai acheté le Tolex et le Grill Cloth chez Tube Town (site Allemand). Par contre, impossible de trouver du "piping" marron (liseré plastique de finition). Si tu veux de faire un truc au look Fender, Marshall ou Vox, pas de problème mais alors dès que tu sors de la masse c'est l'enfer pour trouver les produits. Je vais peut-être suivre l'idée de Steam : me trouver du cable électrique (pas trop moche) dans le coloris !
Xavier MTL
Bobba a écrit :
Alors Gimik, ça en est où cette affaire ?

Plentyofsoul a écrit :

Ta GTO ? La pedale de Mojo ?

Je crois plutôt qu'il parle de son Matamp GTO...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...