Propositions d'amplis...?

vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
Bonjour les gens

J'ai pour projet de m'acheter un ampli, enfin dès que j'aurais les moyens .

Qu'est ce que vous me conseillez, en sachant que je joue principalement du rock (voire du metal de temps à autres...), et que je souhaite un ampli assez puissant mais pas trop non plus?
Je m'explique : il me servira essentiellement chez moi, mais aussi pour d'autres occasions comme des boeufs entre potes, des fêtes, etc...
Donc pour résumer : je veux pouvoir jouer chez moi tranquillement, mais je veux également avoir de la puissance quand j'en ai besoin!

Sur cet ampli sera branchée une Jackson JX10.

Mon budget se définira en fonction de ce que je veux, donc une fois que je sais ce que je veux, je me débrouille comme je peux pour trouver l'argent (ça va être la galère un certain temps j'ai l'impression...). Mais je ne voudrais pas dépasser les 400 euros, sinon ça va être vraiment dur!

Voilà j'attends vos conseils! Merci beaucoup!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ne pas dépasser les 400€ limite deja BEAUCOUP les amplis qui s'offrent a toi...
je te conseille du 50w si tu veux de la lampe, c'est largement suffisant et meme trop si tu ne joues que chez toi.
La série Classic de Peavey propose des tout lampe à 30 ou 50w a bas prix ; mais c'est essentiellement rock, en tout cas pas métal.
Sinon il y a la modelisation
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
OK merci. D'autres propositions pour moi SVP...?
Epiphone AJ15RB
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!
50 Watts si tu habites en appart tu vas faire plaisir aux voisins,j'affirme mais n'oublies pas que presque tous les amplis ont une sortie casque ( headphone).....
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
J'habite en maison et les voisins sont assez loin donc c'est déjà un bon point! Par contre le casque c'est mes parents qui le réclament

La solution serait peut-être que j'ai un ampli assez puissant pour quand j'en ai besoin, et que chez moi j'utilise un casque...?
Donc voilà quelques modèles à me conseiller...?
Epiphone AJ15RB
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
Allez p'tit UP!
Epiphone AJ15RB
teddy_31
Salut

Moi j'ai un Marshall vs100r à vendre (100watts) hybride lampe et transistor , il est vraiment niquel et j'en veux 300 euros c'est un ampli qui vallait dans les 800 euros ( pour avoir un ordre d'idée) , et puis pour la puissance c largement suffisant

Voilou
exhauster
Pr pas trop cher il doit y avoir le Valvetronix 50W de Monsieur Vox qu'il est bien, en plus derriere tu as un potard pr modifier le niveau de sortie je crois....

Comme ça pas fort en appart, et patator quand il le faut...
Sinon, peut être Ashdown..Ms la le budget...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
Sinon il y a un ampli qui me branchait bien, c'est le Spider II 112. Qu'est ce qu'il vaut celui-là?
Epiphone AJ15RB
Rock for Troll
Ca existe du tout lampes pour 400€ ?

M'aurait ont mentit ????
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Fiouw!

Et du 15W lampes c'est bon comment ? Est-ce qu'on peut y trouver une puissance à peu près comparable en transistor et si oui laquelle ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
vampyre
Shadows Son a écrit :
Fiouw!

Et du 15W lampes c'est bon comment ? Est-ce qu'on peut y trouver une puissance à peu près comparable en transistor et si oui laquelle ?

J'allais poser la même question!
Epiphone AJ15RB
exhauster
Ca doit taper un petit 20-30W transistors, non? La qualité en plus.
Et puis Laney, ça va, c'est plutôt du bon.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur amplification...