Puis-je mettre une basse sur mon amplie

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
J'ai un amplie Line 6 spider II 30 mon cousin fait de la basse et moi de la guitare.

Est-il possible de mettre une basse sur mon amplie????

Merci d'avance
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
faut faire gaffe au volume sonore, les grosses basses c'est méchant dans le haut parleur.
à faible volume, je connais des gens que ça ne dérange pas, si ce n'est que le son n'est pas top.
m'enfin bon, je t'encourage pas à le faire.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
oki et si je la fait passer par une table de lixage sa pourrai paC ou pas???

Mon cousin a ça comme basse:

c'est une stagg
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bouarf tu vas avoir un son tout pourri :
le son sature, comme si le HP était tendu à fond et qu'il devait encore produire du son. c'est compressé car la membrane est tendue quoi.

-baisse le volume des micros basse

-les tables de mixage ont souvent des entrées xlr et des sorties RCA ; vous allez galèrer avec une DI, des cables xlr, et tout...

-baisse les basse du combo, bon le HP ne va pas s'arracher, encore que ça nous soit arrivé de déchirer une membrane.

voilà pour ce que je peux dire! :-)
Acefreshley
Je m'étais posé la question il y a peu de temps, on m'avait déconseillé et effectivement ça ne sonne pas très bien... Mieux vaut que tu te procure un petit ampli basse d'occasion (10w), ça se trouve facilement et pour pas très cher.
Guitarist from outer space :-)
Mr Scrogneugneu
Et ça s'écrit "ampli" pas "amplie"
Trouve un petit ampli de basse, le son n'en sera que meilleur.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mortal Kastor
Tiens, faisait longtemps qu'on l'avait pas eu cte question
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mr Scrogneugneu
Mortal Kastor a écrit :
Tiens, faisait longtemps qu'on l'avait pas eu cte question

Ca change des questions concernant le Spider n'empêche
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
the optician
la membrabe du HP de l'ampli guitare n'est pas faite pour repondre aux frequences generees par une basse, elle peut claquer d'un coup, tout comme resister et produire un son pourris pendant quelque temps......

si t'as pas peur de te faire ch**r a changer ton HP sut ton ampli, alors, oui tu peux jouer de la basse dessus.
c'est une très mauvaise idée ça. un ampli de guitare est pas fait pour les basses fréquences, il vaut mieux utiliser un ampli basse. au moins lui ne pètera pas... ton ampli guitare peut te lacher avec une basse dessus
jo L gratteu
tu peux mettre mettre une guitare sur un ampli basse mais jamais faire le contraire! ne le fait surtout pas si tu tiens à ton ampli
the optician
c'est con a dire, mais meme a faible volume sur un ampli 100 watts faut eviter.....
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Si au moins il pouvait peter la basse, j'aurais dit oui, quoique le spider aussi..... hm, oui tu peux jouer dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...