Puissance ampli bassiste: deux fois plus que le guitariste?

Bonjour,
J'ai comme projet de me mettre à la basse pour jouer avec des amis. En parcourant la rubrique nos conseils avant d'acheter (qui a au passage un url assez curieux...), j'ai lu:
Citation:
Un ampli basse est indispensable. Pour la puissance, c’est très simple : deux fois plus que le guitariste !

Mon futur guitariste ayant un ampli de 15 Watts, est il possible d'envisager d'acheter un ampli de la même puissance puisque l'on jouera probablement selon une configuration standard (guitare-basse-batterie), car quand la puissance augmente les prix aussi .... Merci!

Edit: j'ai découvert après avoir posté l'existence d'une section "amplification", milles escuses ...
neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
L'idéal en effet est d'avoir le double voire plus... le maximum que le guitariste quoi (un vendeur m'avait dit ça ya quelques jours.) Mais bon pour débuter, un 20 watt (voire 60 si tu as les moyens) chacun fera l'affaire je pense (moi j'ai un 20 watt a doubles entrées donc un guitariste peut se brancher en simultané sur la même puissance le pieds^^)
Merci pour la réponse aussi rapide, deux minutes à peine après le post, ça c'est de l'efficacité !
Je vais plutôt opter pour un 20 watts . A titre indicatif, combien coûte le tien
neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Je l'ai eu a 100 euros neufs (c'est un stagg) et il est nickel (pour débuter bien sûr) Bon je te laisse je vais voir Le Village au ciné (lol je te raconte ma vie maintenant^^) Allez a++ et bonne basse ;-)
Ir3nICuS
Moi j'ai un 20W peavey c'est le micro bass il est franchement bien je l'utilise encore bien que j'ai un 2 corps
...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
théoriquement, tu as besoin de 4x la puissance effective DES guitares. en pratique avec 100W tu joues en groupe avec un batterie normale.

Si tu joues du métal avec une double pédale et un épileptique derrière une batterie, t'aura au moins besoin de 200w
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Morning Call a écrit :
Mon futur guitariste ayant un ampli de 15 Watts, est il possible d'envisager d'acheter un ampli de la même puissance puisque l'on jouera probablement selon une configuration standard (guitare-basse-batterie), car quand la puissance augmente les prix aussi .... Merci!

Si tu veux jouer avec un batteur il faut au moins un ampli 150W
Au départ j'ai commencé avec un copain guitariste qui avait un 15W et moi avec moi 40W j'avais du mal a suivre .Donc si on dit le double 30W est vraiment le stricte minimum.
Même avec "une configuration standart" il faut au moins le double car les sons basses sont beaucoup plus faibles que les aigus
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Ir3nICuS
Si y a une battrie c'es direct plus de 100W et si ton batteur est un bourrin c'est 150/200W
...
D'accord donc le 30 Watts c'est pour jouer seul chez soi . Mais en regardant rapidement sur plusieurs sites les amplis fender (puisque je vais vraisemblablement acheter une Squier Standard P-Bass Special, autant rester dans la même gamme), les amplis 100W ou plus sont vraiment cher, parfois 2 fois le prix de la basse, Gloups ! Alors à combien puis-je trouver un amplis qui reste abordable pour débuter, sans qu'il tourne dans les 800 € comme le Bassman 100W ?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Ir3nICuS a écrit :
Si y a une battrie c'es direct plus de 100W et si ton batteur est un bourrin c'est 150/200W

ouais perso mon 120w (behringer bx1200) assure en live avec la baterie
grateux
Et si le batteur est un bucheron et que le guitariste a un ampli pour sonoriser le stade de france ?

Aprés je pense que sa depant de l'ampli j'ai vue des 60 watt qui avait plus de patates que des 120 et qu'on pouvait pousser plus fort donc sa depans aussi de la qualité de l'ampli et un petit peu du niveau de sorti de la basse (une active fera plus de bruit et encore sa depan lesquel) bref pour 15 watt de guitariste je te conseille un bon petit 30 a 50 watt (60 meme si tu veut commencer a faire pulser les vitres ).

tien regarde donc chez hartke

http://www.samsontech.com/prod(...)dID=3

bonne chance et bon choix (tout le monde te le dira le mieux c'est toujours d'essayer !!)
mmm

"vive la team moufle"
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Tu devrait commencer par acheter un ampli de 30 ou 40W pour jouer avec un guitaristes (qui a un ampli 15W par exemple).
Puis dans environ 1 an, 1 an et demi quand tu sera bien jouer achete un ampli de plus de 150W (il faut au moins mettre 600€).
Invité
un ampli basse de 150W avec une batterie, c'est le strict minimum?
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Celon moi il faut a moins 150 voire 200W pour ne aps saturer mais chacun son avis

En ce moment sur amplification...