Puissance ampli conseillée pour le studio ?

Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le 15 Mar 2013, 15:42
Salut,

J'aimerais une bonne tête d'ampli pour mon home studio.
Je voudrais que ça soit polyvalent. J'ai pensé au Hughes & Kettner Tubemeister. Mais quel puissance ? C'est un ampli à lampe. 5 W ? 15 ?

Merci

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Fandango
5 watts à lampes c'est largement suffisant ...
we gonna groooooove
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 15 Mar 2013, 15:47
Fandango a écrit :
5 watts à lampes c'est largement suffisant ...

C'est ce que je pensais et je voulais m'en assurer. Merci !

-Alan

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Mar 2013, 16:40
Attention cependant, 5 watts d'un Vibrochamp ou d'un Class 5
c'est pas exactement la même chose niveau volume sonore..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 15 Mar 2013, 18:38
WLM a écrit :
Attention cependant, 5 watts d'un Vibrochamp ou d'un Class 5
c'est pas exactement la même chose niveau volume sonore..

C'est à dire ?
J'aimerais être ok et ne pas me sentir limité. Si 15W est mieux je prends 15W. L'ampli que j'aimerais est le Hughes & Kettner Tube meister.

xelalex35
pour du studio, tu n'es jamais à court de puissance. au pire tu aura un ampli trop puissant que tu n'arrivera pas à pousser à fond si c'est le type de son que tu cherche à obtenir.

donc si tu as le choix entre deux amplis qui sonnent exactement de la même manière mais avec deux puissances différentes, prends le moins puissant.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mar 2013, 23:06
À mon avis cest plus une histoire du rendement du baffle que de puissance à prendre en compte, pour avoir le son.

Person j'ai un son ridicule à 1 w avec mon 2x12 fat bottom, pas de basse, de nia que, de humpf que lorsque je suis à 25 w.
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 16 Mar 2013, 11:18
Le 5W dans ce cas à l'air de sonner très bien mais je n'ai jamais testé en vrai. Je ne veux pas me retrouver avec un ampli trop puissant car je ne compte l'utiliser qu'en studio et je n'aime pas vraiment devoir pousser un ampli à fond pour avoir un truc de bien... 15W à lampe je pense que c'est tout de même puissant...

PS : merci pour vos avis

Lionel3999
j'ai utiliser mon engl blackmore de 100 watt sans soucis ^^

je l'utilise meme dans ma chambre il a un bon master j'ai jamais eu de soucis
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...