Salut !
patoune a écrit :
arrétez de dire que seuls les amplis a lampes sont de vrais amplis!!!
j'ai un potte qui a un vox a modelisation,peut etre bien un avt60,et je peux dire que ça dépotte!!!un bon paquet de gratteux (moi le premier)n'y verraient que du feu!!
j'ai déja vu un gratteux americainsn,joey tafolla ,en master class sur un marshall valvestate:ça le faisait!!un ampli a transistor dans les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser ,peu etre étonnant!!
Dimebag aussi joue sur transistor..........
ce qu'ils cherchent à dire, c'est que si l'ampli a transistor n'est pas parfaitement conçu (et seuls les haut de gamme le sont), alors tu va etre déçu de la puissance affichée.... alors qu'un 10W à lampes, même d'entrée de gamme, te sortira bien tes 10W !
mon 11W home made dépote mon acien 70W à TDA7294 (pour info, c'est ce genre de TDA qui a dans les marshall valvestate d'entrée de gamme, et vu la petite taille du transfo et des condos dans ce genre d'engin, on comprend aisément pourquoi ils ne tiennent pas la route..)
voila voila