Puissance concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
Salut !

patoune a écrit :

arrétez de dire que seuls les amplis a lampes sont de vrais amplis!!!
j'ai un potte qui a un vox a modelisation,peut etre bien un avt60,et je peux dire que ça dépotte!!!un bon paquet de gratteux (moi le premier)n'y verraient que du feu!!
j'ai déja vu un gratteux americainsn,joey tafolla ,en master class sur un marshall valvestate:ça le faisait!!un ampli a transistor dans les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser ,peu etre étonnant!!

Dimebag aussi joue sur transistor..........

ce qu'ils cherchent à dire, c'est que si l'ampli a transistor n'est pas parfaitement conçu (et seuls les haut de gamme le sont), alors tu va etre déçu de la puissance affichée.... alors qu'un 10W à lampes, même d'entrée de gamme, te sortira bien tes 10W !

mon 11W home made dépote mon acien 70W à TDA7294 (pour info, c'est ce genre de TDA qui a dans les marshall valvestate d'entrée de gamme, et vu la petite taille du transfo et des condos dans ce genre d'engin, on comprend aisément pourquoi ils ne tiennent pas la route..)

voila voila
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
manuel-hendrix a écrit :
ben tu veut que je te dise, jai deja fait deux concert dont un sans sono et avec une batterie et une basse et deux guitares avec mon petit peavey rage 158 de 15 watts et sa a suffit.
bon il en a un peu chié mais il y est arrivé bravo
et comme sa a marché ben je refais deux concert cet été

héhé ! j'ai eu un rage 158 aussi, et j'avais du mal a m'entendre dans ma chambre avec ça ! y'avait combien de personnes a ton concert? le batteur tapait pas trop fort?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
remayz a écrit :
manuel-hendrix a écrit :
ben tu veut que je te dise, jai deja fait deux concert dont un sans sono et avec une batterie et une basse et deux guitares avec mon petit peavey rage 158 de 15 watts et sa a suffit.

héhé ! j'ai eu un rage 158 aussi, et j'avais du mal a m'entendre dans ma chambre avec ça ! y'avait combien de personnes a ton concert? le batteur tapait pas trop fort?

Bah perso j'ai déja fait des répét' avec mon rage 158 même avec une batterie ...
C'est vrai que je ressors pas beaucoup mais il tient la route !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
totoleboss
ULTINEO2 a écrit :
moi j'ai fais un concert avec un Cyber Deluxe (65W) y'a pas de lampes dedant mais ça l'a fait, et pas qu'un peu !!!!! Alors c'est vrai que les lampes c'est très très bien mais il n'y pas que ça !!!

Amicalement

Nicolas
[/b]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ULTINEO2 a écrit :
moi j'ai fais un concert avec un Cyber Deluxe (65W) y'a pas de lampes dedant mais ça l'a fait, et pas qu'un peu !!!!! Alors c'est vrai que les lampes c'est très très bien mais il n'y pas que ça !!!
Amicalement

Nicolas

tu rigoles ou quoi ?????
je comprend qu'on peut choisir les transistors aux lempes ppar questions de budget mais de la a dire ca faut arreter 2 minutes.
je suis absolument pas d'accord. tu as deja essayé un ampli a lampe ? meme un 15 watts ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manuel-hendrix
Kirgon a écrit :
remayz a écrit :
manuel-hendrix a écrit :

Bah perso j'ai déja fait des répét' avec mon rage 158 même avec une batterie ...
C'est vrai que je ressors pas beaucoup mais il tient la route !

exactement, je ressorter pas des masses , le son n'était pas a son fort, et , j'ai de la chance le batteur sais bien joué sans taper fort , donc c bon.
bien sur ce n'est pas un exemple à gardé
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
krêp'gigi a écrit :
patoune a écrit :

j'ai déja vu un gratteux americainsn,joey tafolla ,en master class sur un marshall valvestate:ça le faisait!!un ampli a transistor dans les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser ,peu etre étonnant!!

alors un ampli à lampes dans les mêmes mains .... j'ose même pas imaginer
pardon

tu m'enlve les mots de la bouche!!!!!!!

+1
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur amplification...