Puissance concert

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Voila !

Ma troupe et moi devons organiser une soirée en septembre prochain et je dois justement me racheter un ampli...

Je pensai aller vers le VOX AD60VT parce que les modélisations m'ont vraiment énormément plu mais je me demandai si niveau puissance de sortie, ça irait ...

Sachant que dans la soirée, on ne jouera pas de métal, que l'ampli fait 60w, et que je veut garder un bon son....

Est ce que la puissance serait donc assez forte ?
Merci de vos réponses !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
DevilInside
Il existe en 100 Watts aussi non...?
Je pense que 60 watts transistor c'est un peu limite...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Et un vrai ampli...? (à lampes...) Ca te tente pas...?
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Si j'ai bien pensé au classic 30 de peavey ...

Mais j'ai un KORG AX1500G pour l'instant et je suis un peu décu par le son ...

Donc peut etre un classic 30 (pas trop cher com' ça) avec multi effet !

Vous en pensez quoi ?
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
D'ailleurs j'ai réussi a choper un gars qui vend un Laney LC 30 pour 400 euros ...

Faut que je choisissent entre le Peavey classic et le laney ...
TracticaX
c bizarre t'as exactement le meme dilemne que moi
j'hesite entre peavey classic 30 et laney VC30 , chui pas ds la merde
TracticaX
c bizarre t'as exactement le meme dilemne que moi
j'hesite entre peavey classic 30 et laney VC30 , chui pas ds la merde
totoleboss
ben mio je vous conseille le classic 30. en plus la puissance on s'en fout en concert puisque l'ampli est repris en sono. j'ai joué dans une salle de 2000 personnes avec mon clasic 30 y a quelques années et ben le son en facade etait mortel... de toute facon je serait jamais objectif sur cet ampli...il est merveilleux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manuel-hendrix
ben tu veut que je te dise, jai deja fait deux concert dont un sans sono et avec une batterie et une basse et deux guitares avec mon petit peavey rage 158 de 15 watts et sa a suffit.
bon il en a un peu chié mais il y est arrivé bravo
et comme sa a marché ben je refais deux concert cet été
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
patoune
DevilInside a écrit :
Et un vrai ampli...? (à lampes...) Ca te tente pas...?

arrétez de dire que seuls les amplis a lampes sont de vrais amplis!!!
j'ai un potte qui a un vox a modelisation,peut etre bien un avt60,et je peux dire que ça dépotte!!!un bon paquet de gratteux (moi le premier)n'y verraient que du feu!!
j'ai déja vu un gratteux americainsn,joey tafolla ,en master class sur un marshall valvestate:ça le faisait!!un ampli a transistor dans les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser ,peu etre étonnant!!
scritch1
j'ai un marshall 40w tout lampes (dsl 401 jcm 2000) et personellement la puissance est parfaite pour faire des concerts on en a deja fait 3 avec, ca sonne super, et en occase ca doit se trouver pas trop trop trop trop cher
caca
krêp'gigi
patoune a écrit :

j'ai déja vu un gratteux americainsn,joey tafolla ,en master class sur un marshall valvestate:ça le faisait!!un ampli a transistor dans les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser ,peu etre étonnant!!

alors un ampli à lampes dans les mêmes mains .... j'ose même pas imaginer
pardon
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
wolfen91
totolebo a écrit :
ben mio je vous conseille le classic 30. en plus la puissance on s'en fout en concert puisque l'ampli est repris en sono. j'ai joué dans une salle de 2000 personnes avec mon clasic 30 y a quelques années et ben le son en facade etait mortel... de toute facon je serait jamais objectif sur cet ampli...il est merveilleux

+1, moi je l'adore aussi, lui et mon POD 2 en insertion dans la boucle d'effets. Petit, puissant et précis avec une santé d'enfer.

Non vraiment il est génial, ceci dit un VC30, c'est bien aussi !

Le VC30 est un plus lourd, plus encombrant, mais il sonne bien aussi, de plus il me rappel le Vox AC30 (dont il est fortement inspiré) que j'avais , mais à porter je préfère cent fois le poid du Classic Tubes à celui de l'AC30.

Bye
ULTINEO2
moi j'ai fais un concert avec un Cyber Deluxe (65W) y'a pas de lampes dedant mais ça l'a fait, et pas qu'un peu !!!!! Alors c'est vrai que les lampes c'est très très bien mais il n'y pas que ça !!!

Amicalement

Nicolas
Kyoshiro
Salut !

patoune a écrit :

arrétez de dire que seuls les amplis a lampes sont de vrais amplis!!!
j'ai un potte qui a un vox a modelisation,peut etre bien un avt60,et je peux dire que ça dépotte!!!un bon paquet de gratteux (moi le premier)n'y verraient que du feu!!

Dimebag aussi joue sur transistor..........

ce qu'ils cherchent à dire, c'est que si l'ampli a transistor n'est pas parfaitement conçu (et seuls les haut de gamme le sont), alors tu va etre déçu de la puissance affichée.... alors qu'un 10W à lampes, même d'entrée de gamme, te sortira bien tes 10W !

mon 11W home made dépote mon acien 70W à TDA7294 (pour info, c'est ce genre de TDA qui a dans les marshall valvestate d'entrée de gamme, et vu la petite taille du transfo et des condos dans ce genre d'engin, on comprend aisément pourquoi ils ne tiennent pas la route..)

voila voila
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...