Puissance de l'ampli

• Publié par
    DerDaX
    le 15 Oct 2012, 20:22
Tout d'abord, bonjours amis musiciens !!

J'ai une petite question, qui peut paraître bete pour certain, mais bon...
Je vais m'acheter dans les prochains jours une nouvelle guitare, à savoir une Ibanez, équipée de micro actif.

Maintenant je me pose une question, est-ce que ces micros, qui ont une relative puissance dans le son, suivront sur mon ampli de...15 watt ( un peavey blazer 158 ). Je me demande s'il n'y a pas de risque de ronflement, ou quelque chose qui viendrai "perturber" le son.

Merci d'avance pour vos réponses
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 15 Oct 2012, 21:16
euh...si je comprends bien ta question tu as peur que tes micros soient trop puissant pour ton ampli???

réponse non, les micros ne délivre pas des watts, plutôt des volts vu qui fonctionneront avec un pile 9 volt; ton ampli ne risque rien
En revanche tu ne feras pas honneur à tes micros avec ce genre de 15 watt

j'espère avoir répondu à ta question
  • Publié par
    DerDaX
    le 15 Oct 2012, 21:22
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir !!
Concernant mon ampli...étant étudiant et jouant plusieurs heures pas jours chez moi, je ne peux pas me permettre de prendre un ampli plus puissant, du moins pour le moment, par respect pour les autres étudiants de ma résidence qui comme moi on de temps en temps besoin de travailler
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Oct 2012, 21:56
Il ne critique pas l'mapli pour sa puissance mais pour sa qualité. C'est plus un jouet pour débutant qu'un ampli. Que les micros soient bons ou pas, ça changera peu, c'est ce qu'il veut dire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Oct 2012, 22:06
Oui, d'ailleurs il existe de plus en plus de petits amplis de 15 à 1 watts tout loupiotes sur le marché, parfois de très bonne qualité. Si tu n'as pas un gros budget : puisque tu as des micros actfs je ne pense pas que ça soit pour faire du gentil : Blackstar HT5R par exemple. Pour du plus gros budget tu peux te faire construire un ampli par notre ami Fx.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...