Puissance hp par rapport à celle de l'ampli.

marigold
Bonjour,

Je vais m'acheter un Weber cermaic blue dog pour mon Blues junior,seulement ils proposent plusieurs wattages!

Donc j'hésite entre 15,30 ou 50W (sachant que mon blues junior fais 15w full tube).

De plus (si ça peut vous aider) je préfère le son d'un celestion gold à celui d'un blue.

A votre avis,quel wattage prendre?

Sachant que j'utilise surtout le clean de l'ampli (j'utilise des pédales pour la saturation).

merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Prend le 30W. La puissance d'un ampli lampe est généralement donnée AVANT saturation - ainsi le vox AC30 fait "30W" en clean, mais a des pointes jusqu'à passé 50W! Il est bon de prévoir une marge pour la capacité du HP à encaisser (généralement, je conseille 50% en plus de la puissance annoncée - même si certains amplis, comme l'AC30 d'ailleurs, se contentent de HP avec une puissance limite, avec comme résultat "ça passe ou ça casse" - ça a souvent cassé à partir du moment où les guitaristes se sont mis à utiliser leurs amplis à fond, ce qui n'était pas prévu au départ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
petite question

sa s'entend un hp cassé?
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
il te faut le 30W car un ampli lampe peut delivrer 2,5 fois sa puissance. pense a regarder aussi son impédance.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
Correction. 1,5 fois c'est plus raisonnable.
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Prend le 30W. La puissance d'un ampli lampe est généralement donnée AVANT saturation - ainsi le vox AC30 fait "30W" en clean, mais a des pointes jusqu'à passé 50W! Il est bon de prévoir une marge pour la capacité du HP à encaisser (généralement, je conseille 50% en plus de la puissance annoncée - même si certains amplis, comme l'AC30 d'ailleurs, se contentent de HP avec une puissance limite, avec comme résultat "ça passe ou ça casse" - ça a souvent cassé à partir du moment où les guitaristes se sont mis à utiliser leurs amplis à fond, ce qui n'était pas prévu au départ).

Ben dis donc, je m'en voulais d'avoir fait un baffle pour mon AC30 en 50 W (deux greenback), du coup au final j'ai bien fait ! (bon certes je ne le pousse jamais au delà de 1/2 en puissance et préamp..mais j'envoie de la satu c'est sur !)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, pour mettre un AC30 à fond, faut être un peu dur de la feuille.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
En même temps, pour mettre un AC30 à fond, faut être un peu dur de la feuille.

QUOI?
In rod we truss.

marigold
Merci à tous!

Je vais me prendre le 30W

Donc le 50W n'as aucun interet pour moi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Merci à tous!

Je vais me prendre le 30W

Donc le 50W n'as aucun interet pour moi?

Je ne pense pas. J'aime que le HP soit quand même mis solidement à contribution .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...