Puissance / Impédance : aide !

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Apr 05, 22:12
bonjour à tous
qui peut m'expliquer clairement et définitivement le rapport entre la puissance d'un ampli et l'impédance de sortie pour les enceintes ?
que vaudrait une tête hartke 350W bass top avec des enceintes qui n'auraient pas l'impédance préconisée ?
devrais-je les monter en link ou utiliser deux sorties séparées ?

merci de votre contribution
Kyoshiro
zoemix a écrit :

qui peut m'expliquer clairement et définitivement le rapport entre la puissance d'un ampli et l'impédance de sortie pour les enceintes ?


Comme ca la, aucun !

Vrai dans le cas d'un ampli a lampes, un chouille moins dans le cas d'un appareila transistors....

et le "des enceintes qui n'auraient pas l'impédance préconisée" ca veux dire koi ? plus ou moins ?
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Apr 05, 23:23
Kyoshiro a écrit :
zoemix a écrit :

qui peut m'expliquer clairement et définitivement le rapport entre la puissance d'un ampli et l'impédance de sortie pour les enceintes ?


Comme ca la, aucun !

Vrai dans le cas d'un ampli a lampes, un chouille moins dans le cas d'un appareila transistors....

et le "des enceintes qui n'auraient pas l'impédance préconisée" ca veux dire koi ? plus ou moins ?


je voulais dire par ex des baffles de 8 ohms sur une sortie affichée 4 ohms...
ou inversement...
bearnings
Ce qu'il y a c'est que ton ampli marche en impédance 8 de minimum (il y a du 16 et du 32 mais cas à part) et quand tu diminues l'impédance ta puissance augmente sur certains amplis (hey oui pas tous, et ne me demande pas pourquoi je n'en sais strictement rien je ne suis pas ingénieur) Donc si tu as un Cab 4ohm pour une sortie de ton ampli 8ohm et bien il te faudra diviser l'entrée de ton cab(enceintes) pour pouvoir répartir ça sur les deux entrées 8ohm ... Voilà j'espère que c'est clair
Beyssac
zoemix a écrit :
bonjour à tous
qui peut m'expliquer clairement et définitivement le rapport entre la puissance d'un ampli et l'impédance de sortie pour les enceintes ?
que vaudrait une tête hartke 350W bass top avec des enceintes qui n'auraient pas l'impédance préconisée ?
devrais-je les monter en link ou utiliser deux sorties séparées ?

merci de votre contribution

Salut !!
Puissance et impédance n'ont aucun rapport entre elles
Mais si l'impédance des enceintes est inférieure à celle de la tête tu fusilles le transfo de sortie
Dans le cas contraire il ne se passe pas grand-chose mais tu perds un peu de moelle
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 03 Apr 05, 13:40
j'explique cela de facon simplise mais c'est assez vrai (dans l'ensemble)

Un hartke HA3500 délivre 350w a 4 ohms. Branches y un baffles 8 ohms. Ce baffles va se servir suivant sa capacité dans le signal que lui envoie l'ampli. Donc il ne prendra que +-240W @ 8 ohms.

Maintenant le contraire, t'as un ampli de 100W @ 8 ohms et tu le branche dans un baffle 4 ohms. Ce dernier va aller se servir plus qu'il ne devrait ca qui en résulte une surchauffe de l'ampli avec possibilité de grillé le transfo.

Le signal se fait un peu comme un liquide qui s'écoule d'un récipiant a l'autre, 4 ohms = un gros pichet, 8 ohms un verre. Tu garde du liquide dans le pichet.

Le contraire = remplir un pichet avec le verre, pas suffisant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
j'explique cela de facon simplise mais c'est assez vrai (dans l'ensemble)

Un hartke HA3500 délivre 350w a 4 ohms. Branches y un baffles 8 ohms. Ce baffles va se servir suivant sa capacité dans le signal que lui envoie l'ampli. Donc il ne prendra que +-240W @ 8 ohms.

Maintenant le contraire, t'as un ampli de 100W @ 8 ohms et tu le branche dans un baffle 4 ohms. Ce dernier va aller se servir plus qu'il ne devrait ca qui en résulte une surchauffe de l'ampli avec possibilité de grillé le transfo.

Le signal se fait un peu comme un liquide qui s'écoule d'un récipiant a l'autre, 4 ohms = un gros pichet, 8 ohms un verre. Tu garde du liquide dans le pichet.

Le contraire = remplir un pichet avec le verre, pas suffisant.

WAW ça c'est une métaphore on ne peut plus explicite
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 06 Apr 05, 09:31
bearnings a écrit :
icks a écrit :
j'explique cela de facon simplise mais c'est assez vrai (dans l'ensemble)

Un hartke HA3500 délivre 350w a 4 ohms. Branches y un baffles 8 ohms. Ce baffles va se servir suivant sa capacité dans le signal que lui envoie l'ampli. Donc il ne prendra que +-240W @ 8 ohms.

Maintenant le contraire, t'as un ampli de 100W @ 8 ohms et tu le branche dans un baffle 4 ohms. Ce dernier va aller se servir plus qu'il ne devrait ca qui en résulte une surchauffe de l'ampli avec possibilité de grillé le transfo.

Le signal se fait un peu comme un liquide qui s'écoule d'un récipiant a l'autre, 4 ohms = un gros pichet, 8 ohms un verre. Tu garde du liquide dans le pichet.

Le contraire = remplir un pichet avec le verre, pas suffisant.

WAW ça c'est une métaphore on ne peut plus explicite


je suis dans ma période alcoolémie prononcée.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
icks a écrit :
bearnings a écrit :
icks a écrit :
j'explique cela de facon simplise mais c'est assez vrai (dans l'ensemble)

Un hartke HA3500 délivre 350w a 4 ohms. Branches y un baffles 8 ohms. Ce baffles va se servir suivant sa capacité dans le signal que lui envoie l'ampli. Donc il ne prendra que +-240W @ 8 ohms.

Maintenant le contraire, t'as un ampli de 100W @ 8 ohms et tu le branche dans un baffle 4 ohms. Ce dernier va aller se servir plus qu'il ne devrait ca qui en résulte une surchauffe de l'ampli avec possibilité de grillé le transfo.

Le signal se fait un peu comme un liquide qui s'écoule d'un récipiant a l'autre, 4 ohms = un gros pichet, 8 ohms un verre. Tu garde du liquide dans le pichet.

Le contraire = remplir un pichet avec le verre, pas suffisant.

WAW ça c'est une métaphore on ne peut plus explicite


je suis dans ma période alcoolémie prononcée.

à cause de ta femme?
une bière , une basse et ça repart.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 06 Apr 05, 15:21
non, a cause du boulot, ou du manque de boulot

Mais bon, s'il n'y avait que les femmes, je serai alcolo aussi
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...