Puissance suffisante ?

gta_1228
Hello, j'aimerais savoir si un ampli de basse à transistor de 180 watt serait assez puissant pour jouer en groupe ? Moi guitariste je joue aux 3/4 du volume de mon 65w à transistor pour plus ou moins vous situer à la force à laquel on joue
Merci
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Déc 2007, 19:35
oui, c'est suffisant, si bien sur tout le monde autour ne joue pas au max.

Il faut compter 4x la puissance effective des guitares pour calculer le volume de la basse.

65w au 3/4 ~ 48w et 48x4 = 192.
Donc, avec 180W c'est bon.

Maintenant, je te conseil de diminuer le volume de la guitare, c'est inutile de jouer à cette puissance. Pose ton ampli sur une chaise face à toi et augmente les médiums.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gta_1228
Je ne peut pas jouer moins fort, le batteur joue très fort, si je joue moins fort on ne m'entend pas du tout
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Déc 2007, 20:01
c'est au batteur à faire un effort alors, s'il compense son manque de technique par une puissance sonore plus que nécessaire, il devrait répèter avec un rythme plus soft.

jouer fort ne veut pas dire jouer bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Déc 2007, 20:10
icks a écrit :
jouer fort ne veut pas dire jouer bien.

absolument : jouer fort = cache-misère, le plus souvent.
si ton batteur accepte de baisser le niveau sonore de son jeu, il gagnera cetainement en précision et en technique.

180W, c'est plus que suffisant pour répéter. ça passe largement en live même pour du bar.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gta_1228
C'est juste que son truc c'est se défouler, que voulez-vous que je vous dise ? Je n'ai pas encore rencontrer de batteur meilleur que lui dans mon entourage et cela ne me dérange absolument pas de jouer fort, au contraire, ca me met dans l'ambiance, et de toute maniere nous faisons très attention à nos oreilles [ protection, bcp de pause, etc.. ]

En ce moment sur ampli et préampli basse...