Qu'elle ampli choisir pour faire du rock au metal

• Publié par
    Ozzy27
    le
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le meilleur ampli pour faire du rock au métal.
J'en possiède un mais je trouve qu'il est trop accés metal (ou alors c'est par ce que je ne sais pas le régler), c'est un Roland Cube 15x, je possède aussi en guitare une Epiphone Zakk Wylde équipé du kit EMG 81/85 actif

Mon budget et de maxi 160€ et au pire je peux mettre mon ampli en vente et monter vers les 220€

Merci
" On dit qu'il faux arrêter de boire car on risque de mourrir, mais dans la vie on risque de mourrir. C'est pour ça que je ne m'arrêterai pas de boire ! " ;)
Marshallgreg
Quel est l'interet de garder deux amplis bas de gamme ? Autant vendre ton ampli actuel, pour en avoir un mieux
  • Publié par
    Ozzy27
    le
Oui, mais tu ne me répond pas, c'est quoi le mieux pour faire du rock au métal, perso je penchais vers un Marshall 30dfx mais je ne sais pas après
" On dit qu'il faux arrêter de boire car on risque de mourrir, mais dans la vie on risque de mourrir. C'est pour ça que je ne m'arrêterai pas de boire ! " ;)
moragnardo
salut tu joue quel genre de musique ?pour te répondre
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Il a dit du rock au métal... Ça parait assez clair, non? Et pis quand tu vois son avatar et le fait qu'il a une Epiphone Zakk Wylde cela doit quand même être un bon indicateur...

Si tu arrives à chopper un Peavey Studio Pro je pense que tu arriveras à trouver des sonorités intéressantes pour un budget réduit et une simplicité d'utilisation.
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Oublie les MG de Marshall mon ami. Pour le rock passe encore, pour le metal faudra déjà y coller + de trucs.

Si tu veux des sons rock mais aussi du bien bourrin tape dans Line 6 (ayant une simu Mesa Boogie dual rectifier qui envoie le pâté) ou Peavey (Vypyr). Ceux-ci si tu n'as rien contre un ampli numérique dans ce cas.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
Depuis que j'ai un Mustang, je ne suis plus trop fan des Vypyr, ils ont moins de fonctions, le son est moins précis et surtout, ils ont un potard de master absolument ingérable en appart.
Pour un gros son pas cher, toujours chez Peavey, la série Transtube est pas mal du tout, un Bandit, par exemple, se trouve à moins de 200€ en occasion.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Ozzy27
    le
Ok, moi pour infos je suis en maison donc pas trop de problème avec les voisins ^^'

Sinon j'ai remarquer le Fender Mustang II 40w, il est bien? pour faire dans mes gouts?
  • Publié par
    Ozzy27
    le
apparement d'après ce que je lis de la description sur Woodbrass, on peux faire du vintage Fender au metal, en + dans mes prix, il ma l'air intéressant

et je lis quelques avis dessus, et surtout ce qui ressort, c'est que comme on peux le connecter à l'ordi, on peux télécharger des presets genre typé rock, ou encore hard-rock ou voir même metal, car on peux stocké 24 presets, sur l'ampli, ou illimité sur l'ordi, ce qui me plais beaucoup
Flying Tiger
Citation:
Qu'elle ampli
ptain ca pique.. et pis quitte à faire, on dit qu'il ampli, un ampli c'est masculin.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    Ozzy27
    le
rhoo c'est bon j'ai écris sa vite fais car je devais arrêté ....
nassif1

Le mustang niveau metal genre lourd (groupes d'aujourd'hui, Espace the fate, Bullet for my valentine, As I lay dying, Killswitch Engage, ...) c'est pas ça.

Mais tu peux avoir de belles sonorités pour du Metallica (Master of Puppets like) si tu es bien pointilleux dans les réglages. Après niveau rock/vintage/blues .. il envoie très bien

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
  • Publié par
    Ozzy27
    le
j'aime bien Bullet for my Valentine, mais je préfèrerais jouer du Slipknot, Ozzy Osbourne, Black Label Society, AC/DC, Simple Plan etc ...
nassif1
Slipknot ce sera un peu serré, mais c'est jouable. Le reste passe à l'aise

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...