Qu entendez vous par....

Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Son bavaeux
Son Sale
Son Cremeux
Son de l enfer
et autres...

Si vous avez des sample je pourrais comparer mon son au impressions des personnes ici...

Car perso, je crois que j ai un bon son mais j ai un ptit truc que je n aime pas... alors ca m aiderais p-e a trouver... La ou ca fait mal....
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oula ca c'est vastre comme sujet LE son .
Deja tu joue quel style de zic ?
Et puis tu joues sur quoi comme matos ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tu viens de cerner le problème!!!! Pas une personne ici n'entend la même chose par ces termes qui de toute façon ne veulent rien dire... Bon courage et bienvenu sur g.com!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ds9 a écrit :
Tu viens de cerner le problème!!!! Pas une personne ici n'entend la même chose par ces termes qui de toute façon ne veulent rien dire... Bon courage et bienvenu sur g.com!

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Mort de rire avec tes couilles de guitaristes ds9
Nameless
En gros, ba personne va te répondre car personnes ne peut donner de définition à ces termes...

Donc pour résumer t'es dans le caca!!...
Xavier W.T.
Toxons a écrit :
Son bavaeux
Son Sale
Son Cremeux
Son de l enfer
et autres...

Si vous avez des sample je pourrais comparer mon son au impressions des personnes ici...

Car perso, je crois que j ai un bon son mais j ai un ptit truc que je n aime pas... alors ca m aiderais p-e a trouver... La ou ca fait mal....

Son baveu: un son qui n'a pas assez de contour, on dirait que c'est un ammas de gain et pas un accord ou une note. Ex: le canal 3 d'un Dual rectifier avec le gain à 8/10.

Son sale: un son qui n'est pas harmonieux, plein d'imperfections où un son clair qui n'est pas "lisse". Ex: Peavey VTM, Marshall JCM 900 DR, la pluspart des amplis à transitor quand ils sont poussés à haut volume, etc

Son crémeu: Un son clean et riche, lisse, super harmonieu. C'est surtout dans le jeu du guitariste mais je dirais qu'un clean typiquement Fender ou Mesa/boogie (pas série rectifier, serie MarK). Un bon exemple c'est Santana.

Son de l'enfer: Pour moi c'est un vrai GROS son rock.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
L'idée de l'exercice c'est de chacun prendre 1-2 minute pour donner nos définitions. Cela nous permettra de comprendre ce que les autres entendent par ces mots.
I wanna be sedated!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Son baveux c'est un son pour moi qui est super riche en bass et que ces bass ne sont pas belles donc le son est baveux.

Son sale ou sali c'est un son avec une pointe de crunch ,d'overdrive quoi.

Son cremeux ,c'est un son d'overdrive au taket et qui est super riche en harmoniques .

Son de l'enfer c'est une Strat ou une Tele branchée dans un bon ampli à lampes genre Fender avec un tres bon son clair et une TS9 .Ca c'est un son que j'appel d'enfer et qui m'inspire.
Kyoshiro
Son baveux, pour moi c'est un palm mute imprécis.... qui na pas une vrai attaque, mais qui traine.... des basses trop lentes...

Son sale, c'est une disto/crunch/overdrive dont on a trop poussé le gain (ou le potar disto ) --> impossible de vraiment entendre les notes qui composent l'accord

Son cremeux, un truc bien rond a l'oreille, doux, riche en médiums, que ce soit clean ou saturé, un truc qu'on se lasse pas d'écouter

Son d'enfer..........;;; bin...... le truc qd tu l'entend t'aimerais avoir ta gratte en main au même moment et sortir le même son
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Citation:

Style de musique... ben... un melange de System et Evanescence

Matos... Mesa Dual Rectifier avec 4x12 randall ( V30 ) avec Equ 31 bandes + compresseur limiteur et l autre un Fender Deluxe avec un preamp ADA MP-1. Guitar ESP, + 2 LTD

Serait-il possible d avoir un post avec vos son ideal de guit... mais avec votre matos comme ca il pourrait il y a avoir une reference pour divers son de guit, bien sur il faudrais indiquer le matos utiliser pour faire ces samples.
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Bon on voie que ca n interresse pas grand monde cette sugestion
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Son baveux: Les HP dégoulinent d'un liquide indéfinissable et ça colle un peu.

Son sale: En jouant, ce son enduit les murs de la pièce d'une suie grisâtre.

Son crémeux: Légèrement gras, ce son est agréable sur la langue lorsqu'il est assez sucré.

Son de l'enfer: Ta mère surgit et dit: "C'est pas bientôt fini, cette horrible boucan!!!!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Toxons a écrit :
Citation:

Style de musique... ben... un melange de System et Evanescence

Matos... Mesa Dual Rectifier avec 4x12 randall ( V30 ) avec Equ 31 bandes + compresseur limiteur et l autre un Fender Deluxe avec un preamp ADA MP-1. Guitar ESP, + 2 LTD

Serait-il possible d avoir un post avec vos son ideal de guit... mais avec votre matos comme ca il pourrait il y a avoir une reference pour divers son de guit, bien sur il faudrais indiquer le matos utiliser pour faire ces samples.

Lol ça va t'as du bon matos là....
Je pense que ce serais bien en effet un post où chacun posterait SON son ou alors son idéal de son. (ça a pas déjà été fait??)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur amplification...