Qu'est-ce qu'un ampli a lampes??

Mark_landers
Salut a vous!!
j'ai fais quelques recherches et j'ai pas trouver..
j'entends parler de ca partout et je ne sais toujours pas ce que ca veut dire?
est ce vraiment mieu qu'un ampli normal?c'est quoi la difference entre les deux?

Merci
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Un ampli à lampes amplifie le signal avec des lampes, un ampli "normal" avec des transistors voila la différence.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ben tout dépend les attentes que tu as en tant que guitariste. Si tu trouves le son des transis bien alors ne prend pas un lampes.
undying
  • Publié par
    undying
    le
Ca dépend si tu te places du coté des tes oreilles ou de ton portefeuille.

Lampes, c plus beau, plus cher, plus délicat.

Transistor c moins bon, moins cher, moins délicat.
undying
  • Publié par
    undying
    le
Un ampli normal, c'est quoi??
La plupart de ceux que tu entends sur des disques sont des amplis à lampes
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
ben ces fameuses lampes sont des tubes sous vides dans lequel t'as le courant qui passe....souvent tu peux les voir s'eclairer legerement avec une teinte orange.

Coté son, ben par rapport a un "normal" (transistor), ben il est simplement différent, mais c'est dure a decrire, ca depende des ampli en plus. ATTENTION: j'ai pas dit meilleur, juste différent!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Mark_landers a écrit :
ah ok...
donc c'est mieu de regarder par rapport a mon portefeuille alors?

Regarde d'abord par rapport a tes oreilles...le portefeuille tu verras plus tard..on achete pa du lampe parce que c'est du lampe, mais juste parce que le son plait... si un transi te plait pourquoi acheter du lampe et depenser plein de sous?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
undying
Je dirais : si ton portefeuille est illimité, écoute tes oreilles.
Si ton portefeuille est limité, regarde dans l'occaz si c'est possible d'écouter tes oreilles, sinon, écoute ton portefeuille.
Doc Loco
Lampes est un terme français assez malheureux; les anglo-saxons parlent de "valves" (Angleterre) ou de "tubes" (USA) ... ce qui reste très vague et propre à la confusion aussi .

En fait, les "lampes" électroniques sont les ancêtres du transistors, et servaient dans tous les appareils électroniques (de la radio jusqu'aux fusées Apollo !) jusqu'aux années 50; elles ont peu à peu disparu depuis, du fait de leur fragilité, leur encombrement et leur grosse consommation ... sauf dans le domaine de l'amplification, qu'il s'agisse de hifi très haut de gamme ou d'amplification guitare. En effet, elles ont des caractéristiques (contenu harmonique, dynamique) impossible à recréer avec des transistors, et qui "enjolivent" et "réchauffent" le son.
Mark_landers
OKKKKkk merci bien les gars,donc je vais essayer d'abord.. j'ai un budget quand meme assez serré mais c'etait quand meme pour savoir ce que c'etai un ampli a lampe.

Merci
j'ecouterai avec mes oreilles alors
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
rocoramax
dish a écrit :
Coté son, ben par rapport a un "normal" (transistor), ben il est simplement différent, mais c'est dure a decrire, ca depende des ampli en plus. ATTENTION: j'ai pas dit meilleur, juste différent!

Bah, je crois que tu peux dire meilleur Je connais personne qui preferera le son d'un transi par rapport a un tout lampe...

Le seul avantage d'un transi c'est son prix, et le fait que tu peux le transporter partout sans te soucier de la ou il est placé, des chocs ect....

rocoramax TUBES POWAAAAAA

En ce moment sur amplification...