Qu'est ce que c'est que l'impedance???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mai 2004, 10:33
Xp6man a écrit :
l'impédence pour des dipoles de bases :

une résistance :
Zr=R

un condo:
ZC=1/(C*oméga) //oméga est la pulsation donc 2PI*Fréquence

une bobine:

Zl=L*Oméga

Bah c'est un peu faux (un peu seulement). Il manque un j, parce que les impedances des bobines et des condos sont complexes.
johnfru
exact biz, il manque les j . Tout ça c'est du complexe et ce n'est pas foncièrement intéressant pour un guitariste .
Musique Man
Je déterre un topic !

Mon combo mesa rect-o-verb 50 a lampe a une sortit 8ohm(combo speaker) et 2 sortit 4ohm.

Les 4 12 mesa chaussé sur 4 vintage 30 on comme entré , 2 4 ohms et 1 8ohm (+ un out) (http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm)

Je veut savoir si c'Est mieux d'envoyer 2 ligne, c'Est a dire un fil de mon mesa 4 ohm ds le 4 ohm du speaker et un autre fil 4 ohm de mon mesa a 4ohm de mon speaker, ou si c'est mieux d'envoyer une ligne de mon mesa 4 ohm au baffle 8 ohm, ou si j'ai le dorit de prendre le 8ohm(combo speaker ) de mon mesa ds le 8ohm du cab.

PS: J'ai pas encore le cab mias c'est une question qui me trotte ds la tete depuis longtemps!

Merci les amis !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
microwAves
si tu branche 2 enceinte de 4 ohm, elles seront en parallele, donc ton ampli va voir seulement 2 ohms, et ca va tout pété!

de toute facon ton ampli et mono, tu n'as absolument pas besoin de mettre ton baffle en stereo, une seul "ligne" suffit!

En ce moment sur amplification...