Qu'existe-t-il en bon ampli 15W à lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le mesa blue anegel c'était pas un 15 W ?
grandzed
en plus le Laney n'est pas chere si je me trompe pas .... y a 1 ou 2 canaux ? un bon master sinon ? une prise casque ?
podemayo
1 canal, je crois pas qu'il y ait une prise casque, et pas de reverb (y'en a une sur le LC15R)...en parlant de review, c'est plutôt positif sur celui là. mais y'a quelques gars qui ont du changer le HP pace que celui d'origine serait pas terrrible
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
FixFQCB a écrit :
j'UP pour garder en mémoire ce post, car je suis assez intéressé par un petit ampli à lampes pour jouer dans mon appart...

+1
10 à 15 W me suffiraient largement pour ma chambre (2 canaux + 1 réverbe, 1 prise casque + 1 prise footswitch)

J'ai actuellement un Fender Frontman 25R (transistor, donc) qui est vraiment trop puissant pour mon appart.
Je voudrais le changer pour quelque chose de moins costaud, mais de meilleure qualité (lampes).
Malheureusement, mon budget (150€) se situe bien en deça du prix d'un Fender Champ 12 ou Blues Jr...
tombordo
je compte bientôt m'offrir un petit lampe, j'hésite entre blues junior et classic 30, et peut etre aussi laney, mais en 3eme celui là...(juste question de look je sais c'est con, mais je le trouve d'apparence trop "moderne"... et en son?)

ça sera pas pour jouer en appart bien sur.

lequel serait le mieux pour jouer du blues et du rock vintage??
grandzed
Vox Ac15 pour jouer en appart (et meme en groupe) c'est autre chose que du Classic Peavey (je sais j'ai eu le dernier et je joue sur Vox maintenant) ... encore que c'est question de gout.
tombordo
grandzed a écrit :
Vox Ac15 pour jouer en appart (et meme en groupe) c'est autre chose que du Classic Peavey (je sais j'ai eu le dernier et je joue sur Vox maintenant) ... encore que c'est question de gout.

"money get back
I'm alright Jack keep your hands of my stack
money it's a hit..."
sunglasses
podemayo a écrit :
1 canal, je crois pas qu'il y ait une prise casque, et pas de reverb (y'en a une sur le LC15R)...en parlant de review, c'est plutôt positif sur celui là. mais y'a quelques gars qui ont du changer le HP pace que celui d'origine serait pas terrrible

Faut se démmerder pour chopper le Laney LC15-R qui a en plus :
- une réverbe
- une sortie HP externe (le HP de série est un 10'); tu peux brancher un bafle 4x12 tu m'en diras des nouvelles!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...