Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quand changer les lampes rectifieuses ?

blackGhost
Bonjour à tous,

Mon Dual Rectifier a été retubé récemment. Toutes les lampes ont été changées hormis une lampe de préamp et les 2 lampes rectifieuses.

Je voulais savoir : Comment peut-on savoir si les lampes rectifieuses sont bonnes à changer ? Est-ce que le son se dégrade ou est-ce qu'elles claquent d'un seul coup ? Quelle est leur durée de vie en général ? (je veux dire est-elle supérieure à celle des lampes de puissance ?)
Je ne suis pas sûr que le technicien les ait testées car quand j'ai récupéré l'ampli était en mode "rectifieur à diodes".

Merci pour votre aide.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • #2
  • Publié par
    Algone
    le 06 Dec 12, 13:07
Si tu te sers pas de la rectification à lampe, t'as pas vraiment d'intérêt de les changer.
Pour ce qui est de la fréquence de changement, partant du principe où il vaut mieux avoir des lampes de passe pour pas se retrouver en rade le jour où l'une d'entre elle pète, achète un jeu, teste et si tu sens pas de différence, remet les anciennes et garde les neuves pour plus tard, enfin c'est ce que je ferai
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Algone a écrit :
Si tu te sers pas de la rectification à lampe, t'as pas vraiment d'intérêt de les changer.
Pour ce qui est de la fréquence de changement, partant du principe où il vaut mieux avoir des lampes de passe pour pas se retrouver en rade le jour où l'une d'entre elle pète, achète un jeu, teste et si tu sens pas de différence, remet les anciennes et garde les neuves pour plus tard, enfin c'est ce que je ferai


Hello,

Si je me pose la question, c'est effectivement que je m'en sers

En fait j'avais fait un test et ai passé l'ampli en rectifieur à diodes juste avant de l'emmener en révision. Quand je l'ai récupéré, il était toujours dans cette position ce qui me fait penser que le technicien ne s'est pas préoccupé de ces lampes.

Personnellement je préfère le son dans la position "rectifieur à lampes". Je le trouve moins aggressif et plus chaud.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...