Que choisir?

• Publié par
    To0M
    le
Bonjour,
voilà je fait de la guitare depuis un an, je dispose d'un ampli Alesis wildfire 60 qui me convient très très bien,mais il me faut un ampli plus petit pour jouer chez moi, car il faut un peu pousser ce dernier pour entendre réellement ce qu'il vaut et a bas volume son son est pas très joli.
je dispose de 100€ maximum pour me racheter un petit combo SANS effets ou avec le moins possible(pas de roland cube déja, cet ampli ne m'attire pas).
Je joue principalement du rock(AC/DC, Hendrix,White Stripes,Wolfmother ,led zeppelin,red hot chili peppers(les plus vieux albums stryle bssm,mother's milk,...)) et d'autres truc en plus petites quantités: pop/rock(arctic monkeys,blur,oasis,...) du vieux punk(ramones,sex pistols,clash...) et un peu de funk(george clinton).
je joue sur une pacifica 112 et sur une epiphone dot.
j'hésite entre ces quelque amplis:

orange crush 10

crate gt 15

vox pathfiner 10

peavey backstage

peavey solo transtube

behringer ac 108

Voilà,j'ai une préférence pour un orange,vox ou crate.

je suis ouvert a d'autres amplis, sauf des amplis a modélisation car ça me servira a rien,si possible un ampli proposant un bon crunch style ac/dc et un bon son clair.evitez les petits amplis a lampes car cet ampli sera pour être transporté partout et pour jouer avec un volume moins important qu'un 60watts.
je compte acheter chez Thomann.

merci.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Honnêtement, je prendrai orange ces ampli avec ses propres personnalités sont vraiment bien ^^
Let's rock!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le pathfinder il ressemble a un fender. bon son clair, et disto harsh. bon vu le HP c'est normal ! mais vu la taille de la boite d'alumette, c'est un super ampli je trouve.

sinon, PV transtube ou orange.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pas testé.. dis lui comment ça sonne ^^
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
+1 pour l'Orange

Vu tes goûts en musique, tu seras sûrement plus satisfati par ce genre d'ampli typé vintage que par des amplis moderne à la Peavey ou Crate.

Essaie le Vox aussi si tu en as l'occasion... et pourquoi pas un Laney ?

le LG20R

Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai eu et essayé plusieurs amplis de cette marque et j'ai toujours trouvé ça très bon.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Marcokeun
Et ca? non?

[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Marcokeun
SubVins a écrit :
c'est 3x son budget le Tech21... mais bon

oucha j'avais pas vu à ce prix là j'en ferais un moi meme

Malheureusement à ce prix je ne pense pas que els amplis soient vraiment représentatifs de leur marque....
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
  • Publié par
    To0M
    le
SubVins a écrit :
+1 pour l'Orange

Vu tes goûts en musique, tu seras sûrement plus satisfati par ce genre d'ampli typé vintage que par des amplis moderne à la Peavey ou Crate.

Essaie le Vox aussi si tu en as l'occasion... et pourquoi pas un Laney ?

le LG20R

Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai eu et essayé plusieurs amplis de cette marque et j'ai toujours trouvé ça très bon.

oui j'avais pensé au laney, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut,je vais essayer d'en trouver un pour tester.

Citation:
pourquoi pas un Pignose ?

est ce que ce n'est pas une sorte de petits amplis de 5watts environ transportable et sur pile ayant un son assez particulier?

Citation:
oucha j'avais pas vu Shocked à ce prix là j'en ferais un moi meme

ben le truc est que j'ai(enfin mon père avec un peu d'aide )déja réalisé un caisson en 2x8" et une tête a transistors pour aller dessus, mais j'étais pas satisfait du son(pas beaucoup de basses,joli son avec l'epiphone mais sinon bcp trop aigu), alors je joue jamais dessus, de toute façon elle va aussi fort que le 60 watts donc ça convient pas trop non plus puis pour transporter qu'est ce que c'est louuuurd
Mais de toute façon je préfères acheter un ampli d'une marque pour le moment.

Donc je pensait me diriger vers l'Orange, peut-être essayer le vox, et essayer le laney.

merci pour vos infos, si y'a d'autres avis ils sont les bienvenus.
  • Publié par
    To0M
    le
Je viens d'écouter quelque samples, je le trouve assez bien, mais, par exemple y'a-t-il moyen de jouer avec avec un autre guitariste qui a du 15-20 watts en poussant un peu le pignose tout en gardant un son clair?
sinon est ce que l'orange propose le même style de son?
  • Publié par
    To0M
    le
je dis pas que je veux garder un son clair a fort volume mais j'aimerais pouvoir jouer par exmeple avec une epiphone dot (copie es 335) sans que ça sature direct, et pouvoir entendre le son clair.
est-ce possible?j'ai lu qu'ils saturaient vite avec des humbuckers.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...