Que choisir?? ampli tout lampe <550€

Damien07
salut!
un grave probleme se pose a moi!
j'ai envie, d'ici noel, de m'acheter un ampli tout lampe.
mais la, c'est la brasse coulée.
je m'explique: je compte jouer chez moi (chambre) et peut etre ensuite faire quelque répétes.
pour ce que j'aime en musique.... hendrix, pj harvey, nirvana, led zep, the libertines.
mais en gros, plutot du british, plutot overdrive que grosse disto (j'utilise jamais les grosses distos, ou presque) et a la rigueur je me prendrais un fuzz plus tard, mais j'ai pas l'intention de beaucoup jouer avec une fuzz énormément.
donc niveau puissance, je sait pas trop coi prendre, marque et modéle non plus.... meme si j'ai vu classic 30, hot rod, mais j'ai peur de pas bien pouvoir les exploiter chez moi.
voila, donc vos avis sont les bienvenus!
merci d'avance!!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben le moins puissant que je connaisse en tout lampe c le fender blues junior 15w, parès si tu veux le grain british chez marshall le premier lampe je crois bien que c'est le dsl 401 soit 40w comme le hot rod, heu ca donne pas mal quand meme tu risques de pas pouvoir l'exploiter bien et d'avoir le bon son, et surtout pr ton budget je vois que le fender sinon après c'est en occaz
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ca va être dur à trouver... petite puissance pour pouvoir l'exploiter chez toi, et plus gros pour une répèt'...

Je proposerais le Laney LC15R, auquel tu rajoutes un baffle pour les répèt par exemple.
MetalTux
arnu a écrit :
Ca va être dur à trouver... petite puissance pour pouvoir l'exploiter chez toi, et plus gros pour une répèt'...

Je proposerais le Laney LC15R, auquel tu rajoutes un baffle pour les répèt par exemple.

j'ai vu le LC15R cet après-midi il est petit, facilement transportable et en plus tu n'as qu'un seul canal ... donc si tu n'utilises pas la disto, enfin la grosse disto et que tu passes par pédales, je suis sûr que cela suffit
moi il m'a bien plus en tout cas
Damien07
ça ne sera que des répétes pendant un moment...
par contre faut qu'il y ait un overdrive dessus...
et pas juste un tone comme sur je ne sais plus quel fender
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Tu utilises l'overdrive uniquement? Ou il te faut absolument un 2 canaux?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Damien07 a écrit :
ça ne sera que des répétes pendant un moment...
par contre faut qu'il y ait un overdrive dessus...
et pas juste un tone comme sur je ne sais plus quel fender

pro junior je crois
classic30
euh et le pevay valve king vous en pense koi?? quelle genre de on il fait, plus genre un classique 30 ou plutot vers le bandit 112?? parceque moi aussi jvoudrais acheté un ampli a lampe, mais assez puissant quand meme et le peavey valve king fait 50 watt a lampe, donc c'est largement suffisant!! mais j'ai âs trouvé de commentaire dessu donc jaimerais savoire qu'est ce aue vou en penséé?
Damien07
arnu a écrit :
Tu utilises l'overdrive uniquement? Ou il te faut absolument un 2 canaux?

ben ouais, j'ai pas besoin de grosse disto.
par contre une reverb aussi, c'est bien
lostever
Tu devrais aller faire un tour vers les amplis Orange. Y a un club Orange sur ce forum
Damien07
ouais, mais il me semble que chez orange dans mon budget, ya rien ou alors pas de lampes...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si tu veux pouvoir exploiter les lampes chez toi c'est pas plus de 15W
j'ai un hot rod (40W) et sans attenuateur c'est inexploitable en appart
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Damien07
ouais, jvais plutot m'orienter vers un ampli pas trop gros alors...
14w sa corresponds a coi en transistor?
faut compter combien?
(les fender me paressent cher non?
ya coi qui a la meme qualité que le fender, ou qui pourrait etre aps mal pour moi?
merci
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
un attenuateur c'est environ 200 euros je crois
c'est le meilleur moyen pour utiliser toutes les capacités de ton ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...