Que choisir comme 1x12 ?

Purple Haze
Salut à tous !

J'aurais voulu savoir quelle bafflle en 1x12 et avec quelle hp conviendrait pour une tête d'ampli Fireball 60W et pour jouer principalement du metal (metallica, iron maiden) ?

Merci d'avance.

PS: Ou sinon avec cette config : Fireball 60W lampes + 1x12, j'imagine que c'est suffisant pour un concert ??
Purple Haze
Ma question n'inspire personne...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 10:14
Oui, c'est suffisant sans problème.
Mais visuellement ce ne sera pas terrible avec ta tête qui dépasse des 2 côtés de ton 1x12".
Il vaudrait mieux mettre un peu plus de sous et te prendre un 2x12"....
Purple Haze
Et alors en 2x12 tu me conseillerais de prendre quoi ?

Et pour les Hp lesquels serait le mieux adaptés pour du métal ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 10:39
En hp pour le Metal, il y a:
- Celestion Vintage 30: la référence (Mesa Rectifier, Bogner, Engl, Carvin Legacy, etc..)
- et le nouveau Celestion Century Vintage, qui a les quzlités du V30 mais qui est spécifiquement conçu pour les grosses satures qui doivent rester précises dans les graves, perticulièrement en accordage bas.

Sinon, en baffle 2x12", il y a les Soldano, Mesa, Bogner et VHT, mais au niveau prix, c'est pas cadeau....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2004, 10:48
Yes, bonne idée !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Janv 2004, 10:56
Gillou a écrit :
le nouveau Celestion Century Vintage, qui a les quzlités du V30 mais qui est spécifiquement conçu pour les grosses satures qui doivent rester précises dans les graves, perticulièrement en accordage bas.

Ce HP m'intéresse énormément, j'ignorais son existance, j'ai donc créé un topic pour en parler, j'ai plein de questions:

nouveau Celestion Century Vintage???
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...