Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau HP Celestion Century Vintage???

Forum Celestion
Forum
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jan 04, 10:52
dans un topic tout proche j'ai ouïe dire que Celestion faisait un HP Celestion Century Vintage! Qu'il était fait pour rester très précis dans les basses fréquences grosses saturations,... Est-ce vrai? Si c'est le cas il m'en faut parce que ma gratte est accordée 3,5 tons en dessous des votres (en La quoi)...

Que vaut-il? Surtout par rapport au Celestion Vintage 30.
Dans quel baffle peut-on trouvé ces nouveau HP?

Est-ce possible de changer 2 HP Celestion V30 sur les 4 par ceux-ci dans un baffle ENGL 4*12 Celestion V30?
Combien je peux revendre les Celestion V30 après ça?
Et qu'est-ce que ça donnerait au niveau du son?
Vaut mieux 4 HP identiques?
Est-ce que les Vintage 30 supporteraient correctement ma corde de basse (le LA est une corde de basse de 0.65 sur mon ESP) et la grosse saturation de mon ampli?

J'ai hâte de voir vos réponses!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 11:24
C'est tout à fait vrai, tout ça.
Pour l'instant, comme c'est un HP qui vient juste de sortir, les constructeurs ne l'ont pas encore intégré dans leur productions, mais je vais demander à Celestion à qui ils en ont vendu...
Il est parfaitement possible de monter 2 Century Vintage avec 2 V30, car ils ont le même rendement, 100 dB.

Au niveau rendu, il a le même grain que le V30 (le soyeux des sons clairs), mais en saturé, c'est beaucoup plus précis dans les graves.

Et autre avantage, il fait 2,5 kg de moins que le V30. Tu vas donc gagner 5 kg sur le 4x12"....

Tu pourras revendre tes V30 dans les 80 € s'ils sont neufs...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jan 04, 11:47
Merci pour les infos
Je vais partir sur l'idée du baffle ENGL Vintage (4*12 V30) sur lequel je remplacerais 2 des V30 par des HP Celestion Century Vintage.

J'ai vu que tu étais importateur.
Peux-tu me tenir au courant des infos que tu auras eu de Celestion?
Combien ça coûte un de ces nouveaux HP?

Vu que tu es à Lyon (et moi à Grenoble) peux tu me conseiller un endroit où je pourrais me les procurer?
Et à qui puis-je confier le montage?
(A moins que je puisse le faire moi même?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 12:00
Tu peux les monter toi-même, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures, le plus dur, c'est de bien repérer le + et le - !

Le prix officiel est de 135 €.
Tu peux me les commander directement ,tu auras la réduc forumeur de 20% et les frais de port offerts.
Sinon, tu peux les commander dans un magasin de Grenoble, à 135 €...

Il faudra bien préciser si tu veux des 8 ou 16 ohms (j'ai les 2 en stock !)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jan 04, 12:15
Gillou a écrit :
Tu peux les monter toi-même, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures, le plus dur, c'est de bien repérer le + et le - !

C'est pour démonter la grille du ENGL que je ne sais pas trop comment faire!!

Gillou a écrit :

Le prix officiel est de 135 €.
Tu peux me les commander directement ,tu auras la réduc forumeur de 20% et les frais de port offerts.
Sinon, tu peux les commander dans un magasin de Grenoble, à 135 €...

Trop cool MERCI
Bon, c'est pas pour tout de suite un, faut que je mette des thunes de côté pour pouvoir me payer le baffle ENGL (1200€ tout de même!!)
Puis ensuite, faudra que je mette les sous de côté pour me payer les 2 HP!
Mais je garde ton adresse!

Gillou a écrit :

Il faudra bien préciser si tu veux des 8 ou 16 ohms (j'ai les 2 en stock !)

Ben, je sais pas comment choisir ça??
Pour exemple: mon baffle Marshall JCM-900 Lead 1960 me propose deux entrées derrière: 8 Ohms ou 16 Ohms. Ca veut dire quoi pour les HP? Ce sont de 8 ou des 16 Ohms?

Sinon, ça fait 432€ les 4 si je calcul bien. Ca vaut peut-être le coup que je me les achète maintenant et que je remplace les HP de mon Baffle Marshall. Qu'est-ce que t'en pense?
Et, dans ce cas, comment enlever l'espèce de protection Marshall qu'il y a devant les HP?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 12:25
Il y a 2 manières de monter les HP: par l'avant ou par l'arrière. Chez Marshall, c'est par l'arrière (tu dois démonter le panneau arrière, ce qui est le plus pénible. Chez Marshall, ce sont des 16 ohms, pas de souci.

Sur un Engl, soit tu as un panneau aarière vissé qu'il faudra démonter, soir il n'y a rien et dans ce cas, le montage se fait par l'avant. Le tissu est monté sur un cadre en bois qui est fixé au baffle par des velcros. Tu auras donc 2 languettes en tissu sur le bas du baffle, qu'il suffira de tirer pour décrocher le cadre. On les voit sur la photo:


Tu peux effectivement les remplacer sur ton 1960, et après tu n'auras peut-être plus envie de changer de baffle....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jan 04, 13:03
Le Problème c'est que chez ENGL, ce n'est pas du tissus mais une grille!!

Il y a l'air d'y avoir des vis (bien que l'image soit petite)...

Sur les spécification, il est noté:
Power handling:
240 watts mono, 2 x 120 watts stereo;
Impedance:
8 ohms mono, 2 x 16 ohms stereo;

Est-ce qu'à partir de ça tu peux déduire l'impédence des HP? Parce que si je te prend des Celestion Century Vintage en 16ohms (dans un premier lieu pour mon Marshall) est-ce que je pourrais les mettre dans mon ENGL plus tard?

Je compte te prendre 2 HP à 216€ (financièrement c'est possible d'ici quelques jours)... Mais est-ce que ça ira avec les HP de mon baffle Marshall si je n'en remplace que 2/4?
Si oui, vaut mieux changer les 2 d'un côté, les 2 du bas ou les 2 du haut?

Les deux du haut pour que le son des Celestion Century Vintage soit mieux diffusés je suppose, d'un autre côté, les deux du bas permettrait une prise de son plus facile en Live et pour l'enregistrement (qui aura lieu dans qqes jours!)...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaugy
  • #8
  • Publié par
    Gaugy
    le 21 Jan 04, 13:46
Impedance:
8 ohms mono, 2 x 16 ohms stereo;

Les hp doivent être en série par deux, et ensuite en parallèle:
1/8=1/(8*2)+1/(8*2) donc je pense que c'est des hp de 8ohms.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 22 Jan 04, 07:48
Au fait, je vois que vous êtes de Lyon et Villeurbanne, si vous voulez voir des concerts de néo-métal, on joue près de chez vous Samedi:

- A L'Isle d'Abeau le samedi 24 janvier (avec un groupe de punk et un de hardcore)
- A la Cité des Arts de Chambéry le vendredi 6 février (1ère partie des Shaggy Dog Story!! attention grosse scène en perspective!!)

Voilà, donc je ressemble à peu de choses près à mon avatar
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 22 Jan 04, 09:49
Pour résumer, si je veux prendre les HP maintenant, il faut que je prenne des 16 ohms (pour mon baffle Marshall). Mais si je veux les mettre dans mon baffle ENGL ensuite, ça n'ira pas parce qu'il me faudra des 8 ohms !
J'ai bien compris?

[Terb_], ton dossier m'intéresse beaucoup! Surtout pour faire un choix maintenant (entre upgrader mon 1960 ou m'acheter un baffle ENGL Vintage et remplacer 2 HP)...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Yes, Fend, c'est exactement ça le dilemne....
Gillou
J'ai eu les infos de Celestion: Ils ont vendu des Century Vintage à Vox et à Randall pour le moment.

Mais on en verra bientôt dans les Soldano, dès la prochaine série en France.
syrah
  • #13
  • Publié par
    syrah
    le 10 Sep 04, 11:05
tres interessant l idee de melanger du V30 et du century vintage!!
alors est ce que ca a abouti finallement.?
fend? ca donne koi du coup?
merci bcp!
saiirus
Je serais preneur des V30 à 80€ enhms !

Mais plutôt rapidement
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 04, 11:40
Ca c'est du déterrage de topic

Finalement, je suis resté en V30 mais il va falloir que je me bloque le budget pour passer en Century Vintage d'ici quelques mois.

Je mettrais 2 Century Vintage d'un côté et je laisserais deux V30 de l'autre côté de mon 4*12.

Je vous tiendrais au courant dans ce topic quand ce sera fait.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Celestion...