Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir entre un vox ad60vt et un tonelab SE

Forum Vox
Forums
knight2085
bonjour a tous !
Sa fait quelque temps que je veut changer d'ampli et j'esite en se moment ( parce que sa change tous le temps ) entre un vox ad60vt et un tonelab SE , j'aimerai avoir un son tre bon pour la disto et beaucoup d'autre pour jouer des truc sympa , un son qui ressemble a offspring , iron maiden surtout et du blink182 .
Voila je fait appelle a vos connaitre pour m'aider le mieu possible et pourquoi pa me donner d'autre choix!
merci d'avance !
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 09 Feb 06, 19:04
en soit c'est le même dsp!

donc la section préampli est la même.(valvetronix)

d'un coté tu as le pédalier mais tu n'as pas d'enceinte amplifié qui va avec...et inversément.

si tu as de l'argent, le top ça serait le tonelab avec un atomic reactor.

Ou alors advt avec un controlleur midi en pédale...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Black Label Revolver
Tout dépend de ton utilisation: maison, home studio, répète, concert.

Le combo sera utile à la maison et en répète mais risque d'être juste.

Par contre le Tonelab est idéalement complet et sonne exellement bien sur une chaine Hifi et c'est bien pour l'enregistrement direct sur le PC. En revanche à moins d'avoir une bonne sono (j'insiste là dessus) le tonelab SE ne suffira pas en répète/concert. Sur une sono ça peut le faire mais bon je trouve le son est pas tip top, les sono c'est transo et ça se ressent dans le son à fort volume et sutout les fréquences ,ne correspondent plus.

Je m'explique: une sono c'est super polyvalent ça peut repiquer tous les instrument donc ses réponses en fréquences sont super larges en basses notamment (merci les boomer ) et donc le son va avoir tendance à dégueuler de partout et surtout à ampiéter sur les autres instrument, pour l'exemple en son clair j'avais plus de basse que la basse (façon de parler bien-sûr lol) le son était dur à gérer.

L'idéal je trouve ça reste l'ampli de puissance de gratte sur le baffle de gratte: logique préamp+amp+baffle (je précise qu'il faut alors enlever les simu de HP du tonelab). Mais là c'est un autre budjet. A la riguer tu peux également utiliser ton ampli en branchant le tonelab sur le retun de la boucle d'effet.

Mais quoi qu'il arrive je pense que le tonelab SE a un son de meilleur qualité et permet bcp plus de choses (gestion des patches, effets, wah). D'autant qu'il faut acheter le pédalier pour le combo, fo pas le négliger.

J'espère que ça t'a aidé. A+
knight2085
Ok , merci pour les reponse , donc si je prend le tonelab je devrait changer d'ampli , sa fonctionnerai avec une baffle du style marshall 1960 ? parce mon budjet va etre exploser !
piway
  • #5
  • Publié par
    piway
    le 09 Feb 06, 20:10
je te conseil l'atomic reactor une fois de plus car ce combo de puissance est neutre ( contrairement au hp guitar traditionel qui colore le son)

sans compter qu'il te faudra un ampli de puissance en+

J'ai l'atomic reactor avec le pod xt live et bcp d'utilisateur du tonelab en disent bcp de bien aussi. C'est prévu pour!

Ou alors le power engine tech21 qui est un peu moins chère mais à transistor.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...