Que faire??

Lunatic67
ALors voila je joue en groupe depuis un petit moment mais avec un ampli de merde (coxx GC60) et j'aimerais changer pour un ampl iavec une entrée micro en plus de l'entré guitare ... Mais comment faire??
Acheter un petit ampli et le repiquer sur sono?? si oui lequel?
Ou acheter un combo?? Lequel??
Mes moyens sont reduit -- de 150€
[ terb_ ]
avec moins de 150e t'iras pas loin
J'arrete l'amplification guitare.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
C'est clair que 150 euros c'est vraiment pas beaucoup!
A moins que tu tombes sur une occaz en or... Faut il la trouver!
Compte 450 euros pour un bon combo au moins!!
N.O.S Addict
Lunatic67
Jpensai a un pathfinder 10 a repiquer sur sono
Don Guillermo
Je t ' ai MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mortal Kastor
c pas toi qui cherchait un ampli gratte + chant avec un budget de 200€ ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Et quitte à repiquer sur sono (ce qui implique soit une sortie line digne de ce nom avec simulation de hp soit un micro devant le hp qui va couter des sous...) Pourquoi alors pour ce prix tu te prends pas un préamp à modélisation ? ça rendra certainement mieux que l eline out d'un pathfinder relié à une sono...

(v-amp, pod 2... )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Lunatic67
comment ca?? Explique comment on branche!!!
Mortal Kastor
Je2907 a écrit :
comment ca?? Explique comment on branche!!!

un préamp à modélisation dans une sono ?

Guitare--> entrée du préamp --> sortie en stereo (tant qu'à faire...) --> entrées ligne d'une table de mixage--> ampli de puissance --> enceintes.

L'utilité de ces petits appareils c'est que ça restitue le son comme s'il sortait d'un système guitare complet (préamp ( + effets si besoin) + ampli de puissance + baffles), donc même si c'est pas la panacée ça a un rendu sonore très correct pour le prix, et ça te donne une polyvalence au niveau de ton panel de sons.
Krist Novoselic
Lunatic67
Quel type d'ampli de puissance?? Comme pour les bagnoles ca maches?? nan jdemande ca parce que j'en ai un qui traine chez moi!

Quels sont les pramps les plus connus?? Les meilleur raport qualité prix?
Mortal Kastor
Je2907 a écrit :
Quel type d'ampli de puissance?? Comme pour les bagnoles ca maches?? nan jdemande ca parce que j'en ai un qui traine chez moi!

Alors pour utiliser un préamp et un ampli de bagnole, si tu te sens l'âme d'un bricoleur, ya un post spécial en post-it en haut de cette section :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je2907 a écrit :

Quels sont les pramps les plus connus?? Les meilleur raport qualité prix?

quelques noms : Behringer V-amp , X V-amp (son petit frère, moins complet & moins cher), Line 6 Pod II (à peu pres ton budget),

Après ça dépasse de pas mal ton budget : Line 6 pod xt, Vox tonelab - tonelab SE

(ce ne sont que quelques exemples )
Krist Novoselic
Lord Cerise
Mortal Kastor a écrit :
Et quitte à repiquer sur sono (ce qui implique soit une sortie line digne de ce nom avec simulation de hp soit un micro devant le hp qui va couter des sous...) Pourquoi alors pour ce prix tu te prends pas un préamp à modélisation ? ça rendra certainement mieux que l eline out d'un pathfinder relié à une sono...
(v-amp, pod 2... )

Est-ce que ça peut se faire guitare -> preamp -> table de mixage -> enceintes?
nicesky
je suis d'accord avec Mortal Kastor
, vu ton budget, la solution POD etc... est la meilleure !!!

Il y a aussi quelques pédaliers multi-effets avec des préamps qui ont des sortis directs sono...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Lunatic67
mais en soit j'ai besoin d'un préamp ou je peux directement mettre les pedlaes?? Et je pourrait brancher un micro avec la guitare si je relie l'ampli a une console de mixage?
nicesky
dans ton budget !!! Je ne vois pas
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...