Que pensez-vous des HP basse Jensen 10"?

Samm Bee
Bonjour à tous

Je voudrais me faire une enceinte maison en pin avec un son vintage (sans tweeter). J'ai repéré des HP 10" Jensen assez peu diffusés il me semble :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)0.pdf

A la vue de la courbe de reponse en fréquences annoncée, malgré un creux dans les mediums, il me semble que l'on doit pouvoir obtenir un son plutot équilibré , avec des aigus assez présents quand même (5khz??), sans le punch qu'on retrouve sur les HP Emincence, Hartke ou Celestion.
Je cherche quelque chose de pas trop coloré surtout sur les haut mediums et aigus...

Quelqu'un a -t-il dejà essayé ???

Sinon, si qulequ'un a connait des leins sur des plans d'enceintes sunn Fender ou ampeg vintage, je suis preneur

Merci
Vilac Toy Piano
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Mar 2009, 18:27
Samm Bee a écrit :
Bonjour à tous

Je voudrais me faire une enceinte maison en pin avec un son vintage (sans tweeter). J'ai repéré des HP 10" Jensen assez peu diffusés il me semble :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)0.pdf

A la vue de la courbe de reponse en fréquences annoncée, malgré un creux dans les mediums, il me semble que l'on doit pouvoir obtenir un son plutot équilibré , avec des aigus assez présents quand même (5khz??), sans le punch qu'on retrouve sur les HP Emincence, Hartke ou Celestion.
Je cherche quelque chose de pas trop coloré surtout sur les haut mediums et aigus...

Quelqu'un a -t-il dejà essayé ???

Sinon, si qulequ'un a connait des leins sur des plans d'enceintes sunn Fender ou ampeg vintage, je suis preneur

Merci

Le "creux dans les médiums" c'est la courbe d'impédence, la réponse en fréquence c'est l'autre ...
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 14 Mar 2009, 11:10
pour le cab prends plutot du contre plaqué 16 ou 19mm
Samm Bee
Citation:
Le "creux dans les médiums" c'est la courbe d'impédence, la réponse en fréquence c'est l'autre ...

Merci Klabur, mais je ne me suis pas trompé on a bien un creux de 1 à 6db , qui demarre à 180 Hz et qui finit vers les 1khz, avec un leger rebond à 480 hz, non?
Pour le contre plaqué , je vais sans doute prendre du "marine" en 19
Vilac Toy Piano

En ce moment sur ampli et préampli basse...