Que pensez-vous du préamp rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Toujours pas essayé,alors?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papyboyington
non toujours pas essayé.

le pote qui possede le preamp , l a preté a un gars et ne l a toujours pas recupéré !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
De grâce !
ok...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papyboyington
ça y est .....j ai le rectifier et je l essais depuis hier.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
De grâce !
Alors alors? Ce préamp est si controversé... sur harmony central,ils disent qu'ils manquent de pèche dans les palm mute, ailleurs on me dit de me méfier, autre part que c'est super... ton verdict?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papyboyington
premieres impressions :

j ai été assez deçu , par les sons cleans que j ai pu sortir lors des premiers essais (guitare ibanez rg 7620) , pas de son claquant ...

les disto du rectifier ont plus de gain que le v twin en rack , pas de doute de ce coté la !

les palm mute manquent un peu d attaque comme cela a pu etre dis sur d autres forum , mais cela n est pas tres genant , et semble etre un signe distinctif des mesa !

j ai ensuite testé les son clean avec ma prestige 6 cordes , et apres quelques reglages , je suis arrivé a trouver un son qui est assez brillant , ce que je n avis pas pu faire avec la rg7 !

samples ici :

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)t.mp3

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)s.mp3


pour le moment mon impression est que les 1800 euros qu il faut debourser pour ce preamp ne sont pas justifiés .

le v-twin rack est largement plus performant pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu a des son extremement saturés et a un prix 4 fois moins cher d okaz !

les caracteristiques du rectifier sont les meme que le v-twin en rack , a savoir deux canaux avec 3 types de sons par canal !
le rectifier possede toutefois deux switchs de voicing qui ajoutent unpeu de brillance au son.

pour le reste voir la notice sur le site mesa !

d autres commentaires a suivre .....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
De grâce !
ibanez7addict a écrit :
premieres impressions :

j ai été assez deçu , par les sons cleans que j ai pu sortir lors des premiers essais (guitare ibanez rg 7620) , pas de son claquant ...

les disto du rectifier ont plus de gain que le v twin en rack , pas de doute de ce coté la !

les palm mute manquent un peu d attaque comme cela a pu etre dis sur d autres forum , mais cela n est pas tres genant , et semble etre un signe distinctif des mesa !

j ai ensuite testé les son clean avec ma prestige 6 cordes , et apres quelques reglages , je suis arrivé a trouver un son qui est assez brillant , ce que je n avis pas pu faire avec la rg7 !

samples ici :

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)t.mp3

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)s.mp3


pour le moment mon impression est que les 1800 euros qu il faut debourser pour ce preamp ne sont pas justifiés .

le v-twin rack est largement plus performant pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu a des son extremement saturés et a un prix 4 fois moins cher d okaz !

les caracteristiques du rectifier sont les meme que le v-twin en rack , a savoir deux canaux avec 3 types de sons par canal !
le rectifier possede toutefois deux switchs de voicing qui ajoutent unpeu de brillance au son.

pour le reste voir la notice sur le site mesa !

d autres commentaires a suivre .....

Y a une différence avec une tête rectifier? Parce que le préamp est à peine à cent euros de moins que la single recto! >1300 au lieu de 1400 sur boxymusic...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Tristan
Degrace je savais pas que Strasbourg c'était en Réunion...;
papyboyington
je n ai pas eu l occasion d essayer le single recto , en theorie si tu as un preamp recto + un power amp recto tu as l equivalent d une tete recto !


les pro de l electronique nous dirons si sur le papier c est exactement pareil ou pas !?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Le Rige
Citation:
les pro de l electronique nous dirons si sur le papier c est exactement pareil ou pas !?

J'en doute car il est pratiquement impossible d'avoir les plans des nouvelles têtes rectifier (mr randall défend son buziness.... ) à part d'en acheter une et de l'ouvrir........
De grâce !
Tristan71 a écrit :
Degrace je savais pas que Strasbourg c'était en Réunion...;

Lol. Je suis en vacances trois mois. Chouette ta guitare...
Merci Ibanez
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papyboyington
re-suite des test du rectifier ...

le week end dernier , l autre gratteux de mon groupe (invainraphj) a eu un probleme avec l alim de son preamp en cours de repete, et il a du utiliser le preamp rectifier qui etait a notre disposition !

son matos est le suivant :

gratte yamaha avec seymour duncan , power amp peavey 50/50, HP NOS 2x12 !

le preamp rectifier sonnait completement differement , avec le peavey et les seymour , moins de gain qu avec mon power amp marshall ma rg7 et mon NOS 2x12 !

par contre les cleans passaient un peu mieux !

reste a faire l essais avec ma rg7 sur le matos de raph !

la conclusion c est que ce preamp , peut etre plus qu un autre a besoin d excellent matos pour sonner , et il suffit qu un seul element de la chaine d un rack soit moins bon ou moins adapté pour que cela sonne pourri !

c est un preamp difficile a regler , et qui demande a etre testé avec pas mal de configs differentes en fonction des gouts !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...