Que peut-on brancher en entrée d'un préamp lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 01 Mai 2006, 10:33
Une dernière question concernant l'impédance : même si on règle le niveau correctement pour atteindre un niveau équivalent à un signal de guitare, vu que le signal injecté va faire : sortie carte son -> table numérique -> aux de la table -> GP3, la sortie des aux est une sortie basse impédance, ce qui fait que le GP3 n'exploitera pas au max le signal injecté.

Je me trompe ? Ca va brider le GP3 + Black Beauty (en plus du fait de passer par plusieurs conversions A/N N/A) non ?

Merci .
nico MG
non, pas de souci justement, c'est même plutôt un avantage que le signal à l'entrée d'un preamp guitare soit basse impedance ;
c'est d'ailleurs le cas avec les micros actifs style EMG, le signal est basse impedance, et dans ce cas là, c'est un avantage car le signal est moins sensibles aux parasites, et il n'y a pas de pertes dans les aigues si il y a une grande longueur de câble, contrairement aux micros passifs qui presentent un signal haute impedance ;

les préamps guitare ont des entrées haute impedance (à cause des micros passifs), mais ils acceptent sans probleme les signaux basse impedance, c'est même mieux
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 01 Mai 2006, 18:52
Ah ok, j'aurai appris des choses sur ce topic même si je sens que je n'ai pas encore toutes les données en main . Merci !
Arcanum-XIII
Note que j'ai vu dans l'article de cette semaine sur Audiofanzine qui parle de Geoge Lynch qu'il fait ses balances comme ça : enregistrer sur un DAT et ensuite faire tourner le DAT dans l'ampli - pour qu'il puisse avoir une idée de ce que ça donne dans la salle.

Par contre pas de détail technique, forcément
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 01 Mai 2006, 19:12
Effectivement, s'il n'a pas trop confiance en l'ingé son .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...