Que vaut il de mieux???

basketteur
voila je compte acheter un gratt' electrique probablement un cort X2 mais je me demandais si il ne vallait pas mieux investir dans un meilleur ampli
et taper dans une guitare moin cher pour compenser...

ma question: Vaut il mieux acheter une bonne guitare ou un bon ampli???

:Band2:
Nancy boy
dans quel budget surtout ...car suivant ton budget l'ampli peut etre bien c sur mais tout depends de ton budget de l'utilisation que tu en veut etc....si c'est pour chez toi ou pour jouer en groupe par exemple....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
olliewood
Salut ,

Personnellement dans une bonne guitare... apres à toi de voir ce que ta comme budget ampli , combo , tete +baffle donne nous une idée de prix et le style de son que tu aimerais avoir...
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
basketteur
bah pas trop cher le minimum possible pour avoir quelque chose de potable mais j'ai vu que la X2 etait pas cher apres l'ampli je vois pas!!

vous pourriez m'expliquer l'ampli,les bffles,les tetes c du chinois pour moi!!!!!

ce serait pour jouer dans ma chambre du rock du metal un peu de tout en fait!!!!
olliewood
Ba pour toi un petit combo serais bien va regarder du coté ENGL c'est pas trop cher enfin dit un prix max et il sera plus simple de te répondre exactement va voir aussi ce lien

http://www.audiotubetech.com/ se te donnera une petite idée des têtes d'ampli et combo ( la difference )
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
basketteur
merci c'est sympa mais en fait je voudrais payer le moins possible pour avoir quelque chose de potable!!!
Oränge ESP
Je conseille plutot une guitare mieux quittea changer d'ampli plus tard. De toute facon a moins de 500 euros y'a pas de miracles en amplis.
Les nouveaux vox sont tres bien au passage dans cette gamme de prix.....
Mais bon tant pis l'ampli a mon avis privilegie la gratte a tout prix.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

En fait tout dépend de ce que tu veux faire plus tard... Si tu veux avoir tout de suite un son potable, mise sur l'ampli plutot que sur la gratte ! Une bonne guitare sur un ampli de merde ça sonne pas du tout, alors qu'une pov'raquette sur un bon ampli, t'as quand-même quelque chose qui fait illusion... Par contre, au niveau du confort et finesse de jeu tu y perds. C'est à toi de voir !

La puissance de l'ampli dépendra de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour jouer tout seul chez toi, tu devrais jeter un oeil du coté des simulateurs d'ampli (Vamp, POD, etc.), tu trouvera pour pas trop cher (pense aux occasions) du matos correct pour jouer au casque ou sur une chaine HiFi.

Par contre pour jouer en groupe, ampli minimum 40w (à transistor) si tu joues avec un batteur et un bassiste (40w c'est vraiment le minimum, mais pas la peine de monter à 300w non plus...)

A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
basketteur
mais c'est quoi un simulateur d'ampli????
et sinon je jouertais peut etre avec un pote ou 2 de temps en temps quelle puissance dois je prendre ???

si vous voulez vraiment m'aider est ce que vous pouvez me mettre un lien avec l'ampli qu'il me faudrait et expliquer pk celui la et pas un autre comme ca je sais quoi prendre et je pourrais savoir sur quels criteres me decider

merci
et desolé pour toutes ces questions le gratt' c'est vraiment nouveau pour moi sinon j'en profite au passage est ce que tou les amplis fonctionnent avec toutes les guitares ???

j'envisage de prendre la cort X2
Droopy22©®
l ampli en priorité
je prefere le son d une epiphone sur mon engl que le son d une PRS sur mon ancien laney
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
basketteur
lequel aussi et est ce que tous les amplis s'adaptent a toutes le guitares???

et c'est quoi un simulateur d'ampli???
basketteur
escusez moi je dois vous faire ch*** avec toutes mes questions mais c'est important pour moi et le pire c'est que je ne suis pas sur que le modele que je veux soit au magasin c'est le musicien a armentieres...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Privilégie l'ampli, c'est lui le plus important.
N'importe qu'elle gratte sonnera comme une merde si elle est branchée dans un ampli de merde.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...