Que vaut le 30th anniversarry face à jcm800?

Forum Marshall
Forums
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Bonjour
un pote jouant de l'émo rock teinté de métal cherche à changer son son. actuellement sur dual recto+cab mesa 4*12, il trouve le son pas adapté (je suis d'accord avec lui). Il est attiré par le grain marshall et donc le jcm800.
j'ai récament essayé un 30th anniversary et j'ai été trés surpris par sa polyvalence et par le fait qu'il ait pas mal de gain tout de même. Je n'ai jamais essayé de 800, par rapport au 30th ca donne quoi niveau du gain?
et au niveau du son en général.

sinon sur un 800 y'a moyen d'avoir un son un peu près clean et d'avoir une bonne disto juste aen enclanchant une pédale d'od ou un clean boost?
merci
VAiHalen
et la nouvelle serie JVM?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
One-R a écrit :
sinon sur un 800 y'a moyen d'avoir un son un peu près clean et d'avoir une bonne disto juste en enclanchant une pédale d'od ou un clean boost?
merci

Ca dépend des modeles mais en général ils n'ont pas tant de gain que ca les 800 alors oui A PEU PRES clean et puis un enorme boost ca le ferait mais a tester bien sur (l'idéal serait de combiner l'od ET le clean boost) (Pour ce qui est du JVM connait pas...)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
il aimerait bien récupérer un peu d'argent dans l'opération, les 800 et 30th sont relativement moins cher
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le 800, ça dépend aussi du type de gratte que tu branches dedans.

Avec des humbuckers, ça crunch super vite, avec des singles coils, un peu plus tard, mais ça va quand même cruncher, et de quelle manière. Ca reste le domaine de prédilection du JCM800.

Pas énormément de gain, en effet, mais une patate énorme, une super dynamique pour du bon vieux RnR qui fait peur à mamie et qui arrache le slip. Tu colles un bon boost ayant beaucoup de volume devant, et du gain, tu vas en trouver.

le clean reste sympa, enfin, je trouve. Un peu sec, mais en jouant avec le potard de la gratte, tu peux arriver à des trucs super sympas, notamment un clean très légèrement crunchy que j'aime beaucoup, perso.
Mais bon, un JCM800, tu l'achètes pas pour le clean!

Comparer avec les 30th anniversary. Joker, je sais pas, je connais que le JCM800
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le fait est que les 800 sont super typés et que justement en polyvalence la tete va etre "très limitée" enfin je trouve.. alors que les amplis plus recents sont très efficaces comme leur dsl ou tsl (je déteste mais c'est efficace) et la polyvalence est au rendez vous... c'est une histoire de choix bien entendu... mais essaye un 800 tu verra par toi meme et puis c'est tout..
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci de vos réponses!
Là c'est pour un peu plus que du r'n'r mais il est pas fan de gros gain non plu. Mêêm si il devait etre modifié, quand je vois que meme fear factory jouait avec un 800 à un moment je me dit que ca peut le faire!
Oui ca sera avec des humbucker, un micro prs (celui qui envoie), donc ca crunchera un peu.
Bandit84
je n'ai eut qu'un 30th anniversary, pas de 800 (sur lequel je n'ai jamais joué non plus).

Mais à lire différentes docs et avis, le 800 correspondrait plus au canal 2 du 30th anniversary. Et le canal 3 (Lead) a un gros gain, surtout avec le commutateur Boost, qui correspondrait plus au 900.

Voici un lien :
http://www.marshallamps.com/he(...)y.asp

et un autre vers la doc :
http://www.marshallamps.com/do(...)b.jpg

Attention, le 30th anniversary a été construit avec deux types de lampes, 6L6/5881 et EL34 (mais il est possible de changer de toutes façons ...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...