Que vaut le laney cub cab ?

Forum Laney
Forums
cnsteph
Salut à tous,
Je suis interrogatif quant au laney cub cab.
Un 2x12 pour 180€.

QUi connait ?
SatRiany34
...ce cab m'intéresse aussi, pas d'avis ?
SatRiany34
...et bé, dites moi, il n'a pas l'air de passionner les foules, ce cab
cky95
  • #4
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 10:55
Ouai pas d'avis mais en même temps tu risque pas grand chose, un 2x12 avec deux Celestion, à ce prix c'est tout benef, au pire par la suite tu change un ou les deux HP.
Ampeg GVT user
cky95
  • #6
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 16:03
Re, bon j'essaye d'être un peu plus constructif, j'ai regarder sur le net et les HP de 12' sont des Ceslestion Rocket 50, avec un rendement de "seulement" 95dB ce qui n'est pas très élevé pour un 12'.
Autrement dit en achetant un cab 1x12 avec un HP de rendement supérieur ou égal à 98db (régle du +3dB) tu auras une puissance équivalente.
Pire encore en achetant par exemple un 12' Eminence Governor (102dB) tu auras une puissance équivalente à un cab 4x12 équipé de Celestion Rocket 50.
Au niveau du prix donc à comparé avec un cab 1x12 ayant un meilleur rendement pour pe etre moins chère.
Ampeg GVT user
Invité
cky95 a écrit :
Re, bon j'essaye d'être un peu plus constructif, j'ai regarder sur le net et les HP de 12' sont des Ceslestion Rocket 50, avec un rendement de "seulement" 95dB ce qui n'est pas très élevé pour un 12'.
Autrement dit en achetant un cab 1x12 avec un HP de rendement supérieur ou égal à 98db (régle du +3dB) tu auras une puissance équivalente.
Pire encore en achetant par exemple un 12' Eminence Governor (102dB) tu auras une puissance équivalente à un cab 4x12 équipé de Celestion Rocket 50.
Au niveau du prix donc à comparé avec un cab 1x12 ayant un meilleur rendement pour pe etre moins chère.


Tout a fait !!
Je dirais que c'est un cab pour jour chez soi, faible rendement moins de nuisance sonore,par contre en groupe c'est un handicap.
Les Laney sont en principe très bien construits a tester donc,chacun fera son choix en fonction de ses priorités
SatRiany34
...intéressant tout ça !!! ... en fait, je crains que ce cab équipé en 2 HP Rocket 50, ne m'ajoute pas grand chose à mon V30 interne (combo) ...donc, extension inutile ? ...dois-je donc forcément m'orienter sur un cab 112 ou 212 équipé en V30 pour grossir le son de mon ampli ? ... je regardais aussi le cab Marshall 1922 ou mieux 1936 équipés de G12T-75, mais 97dB au lieu de 100dB pour le V30 ... donc, en résumé, vaut mieux opter pour un bon cab 112 en V30 qu'un 212 en G12T-75 avec le différence des - 3dB, même avec 2 HP pour compenser ? ...si je veux ajouter un cab en extension, c'est pour ajouter de la lourdeur à mon combo pour mon registre hard 90's ...évidemment un 4x12 serait le bienvenu, mais trop lourd pour moi, j'ai assez donné ! ...je veux donc trouver un compromis dans un 2x12 ou 1x12, pourquoi pas, du moment que ça envoie du lourd !
Je prends tous vos conseils, bien utiles ... déjà, j'ai compris que ce Laney Cub Cab = non, pas pour moi !
cky95
  • #9
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 23:50
Hum, alors en faite un 2x12 avec des HP de 97dB = un 1x12 avec 100dB de rendement, mais attention le 2x12 aura pe etre quand même un peu plus de dispersion.
L'idéal dans ton cas semble être de choisir un 2x12 avec deux HP à fort rendement, donc si le V30 fait 100dB, en 2x12 en V30 donnerai 103dB et t'apporterai en effet une différence notable.
Sinon tu peux torienter vers un 1x12 équipé en Eminence qui propose des HP jusqu'a 103dB !
Ampeg GVT user
SatRiany34
...oui, oui, je commence à comprendre ... en fait les -3 dB des deux C12T-75 risquent de s'effacer dessous le V30 ? vu que l'ampli sera sur le
cab ? ...je veux ajouter une extension pour avoir plus de dispersion et de coffre dans mon son, on est un groupe de hard, donc il faut du groummmpphhh, voyez ce que je veux dire ? ...le cab 2x12 est la limite pour moi au niveau poids et encombrement mais voilà, d'après ce que je comprends, j'aurai un meilleur rendu sur un cab 1x12 en V30 qu'un cab 2x12 en G12T-75 ? ...dommage, je suis sur un Marshall 1965B 2x12 en proposition de vente d'occasion, mais si le son de mon ampli va prendre le dessus sur le cab, c'est pas la peine !
...à votre avis ?
  • #11
  • Publié par
    MAD07
    le 08 Feb 12, 21:24
salut, j'ai acheté le laney cub cab d'occas, environ 100 euros .
le sons etait vraiment pas terrible en comparaison avec mon cab 1x12 home made en v30.
j'ai alors trouver 2 g12h30 pour 125 euros livrés. (d'occas, mais comme neufs)
j'ai monté un g12h30 avec le v30 et mis l'autre g12h30 dans mon 1x12.
ca a pas l'air mal, j'ai pas encore pu tester a haut volume (j'ai fait la modif aujourd'hui),.
donc pour environ 225 euros, je pense avoir un bon compromis en 2x12.
n'hesite pas a regarder vers l'occas, il y a souvent des bon coups.
cky95
  • #12
  • Publié par
    cky95
    le 08 Feb 12, 22:01
Ouai tu achetes directement un Eminence RedCoat à 103dB de rendement et tu le met dans ton 1x12 et çà coutera moins !
Ampeg GVT user
  • #13
  • Publié par
    MAD07
    le 08 Feb 12, 22:19
par contre plus dur a trouver d'occas que des celestion
SatRiany34
MAD07 a écrit :
salut, j'ai acheté le laney cub cab d'occas, environ 100 euros .
le sons etait vraiment pas terrible en comparaison avec mon cab 1x12 home made en v30.
j'ai alors trouver 2 g12h30 pour 125 euros livrés. (d'occas, mais comme neufs)
j'ai monté un g12h30 avec le v30 et mis l'autre g12h30 dans mon 1x12.
ca a pas l'air mal, j'ai pas encore pu tester a haut volume (j'ai fait la modif aujourd'hui),.
donc pour environ 225 euros, je pense avoir un bon compromis en 2x12.
n'hesite pas a regarder vers l'occas, il y a souvent des bon coups.

...un truc que je ne comprend pas: le G12H30 fait bien 100dB comme le V30, mais seulement 30w contre 60w pour le V30 et tu peux les coupler
ensemble ? ...moi, j'y pige plus rien dans cette histoire ...j'ai laissé tombé l'occse du Laney Cub Cab, j'ai bien compris que les Rocket 50 ne s'équilibreraient pas avec le V30 de mon ampli, mais voilà, à part opter pour un cab 1x12 en V30 pour être certain qu'il va bien s'entendre avec celui de l'ampli, je n'ose pas regarder autre chose ... j'ai aussi un cab 2x12 Marshall 1965B avec deux G12T-75, mais voilà, ces HP sortent 97dB, le V30 = 100dB, le cab va se trouver sous l'ampli, ça va sonner comment ? ...j'aurai quand même préféré un 2x12 pour la diffusion et un plus gros son avec le 1x12 de l'ampli, ça ferait 3HP, ça devrait le faire presque autant qu'une tête sur un 4x12, non ? ...mais voilà, comment être sur que les HP vont bien s'équilibrer, je ne veux pas que l'on entende plus l'ampli que le cab, ou l'inverse ...p..... je ne pensais pas que ce serait aussi ch.... à trouver, cette histoire !
  • #15
  • Publié par
    MAD07
    le 09 Feb 12, 21:57
alors la je suis pas assez calé pour etre plus precis.

j'ai lu sur le forum que beaucoup utilisaient la config v30+g12h, alors j'ai copier (oui, c'est pas beau de copier).
j'ai cablé les 2 hp en parallele, ils font 8ohms, donc au final 4ohms, soit 8x8/ 8+8

pour la puissance, mon ampli fait 20w alors je ne crain rien normalement.
il est vrai qu'a l'oreille, en ecoutant de pres, il me semble que le g12h sonne plus fort que le v30.
surement du au fait qu'il est moins puissant et donc doit plus travailler que le v30, a niveau egal de volume d'ampli.
je suis pas sur d'etre tres clair, j'ai deja du mal en me relisant.

le resultat est pas mal, mais je vais essayer de fermer un peu plus l'open back, car je trouve toujours que mon 1x12 "maison", qui est un peu plus fermé, sonne presque mieux que ce 2x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...