Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le marshall serie mg 100dfx?

Forum Marshall
Forums
Atishi
  • #1
  • Publié par
    Atishi
    le 15 Dec 08, 19:08
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une blacknarwhale et je pars acheté demain apres midi ma nouvelle chérie, une eclipse II de chez ESP.

Je possede un ampli fende 212R qui est assez ctastrophique, et je compte profiter de l'achat de ma guitare pour renouveller ce dernier... la guitare etant déjà tres chere pour moi (1790 euros), je ne pourrais mettre que 400 voir 500 euros grand max dans un ampli...

on m' a parlé du marshall et j'ai mené mes recherches... là, les avis sont partagés...

un pote gratteux m'assure que c est l ampli le plus critqué mais aussi le plus acheté, et que c est pas pour rien...

Quand pensez vous? Que me conseilleriez vous pour comme ampli pour ma nouvelle gratte?

merci a tous.
The Setlaz
Le plus critiqué parce qu'il est pourri.
Le plus acheter car les vendeurs ont été formé pour et le marketing, c'est pas pour les chiens ...

Et quand on met 1790€ dans une guitare, on en met autant dans un ampli ...

T'aurai mieux fait d'acheter une guitare à 800€ et de mettre le reste dans l'ampli qui est bien plus important...

Un guitare de merde dans un bon ampli, ça peu sonner, mais une bonne guitare dans un ampli de merde, c'est impossible ...

FM212R et Marshall MG100DFX, c'est le même matos .. s'ils sont au même prix, c'est pas pour rien non plus
Kikkou
  • #3
  • Publié par
    Kikkou
    le 15 Dec 08, 19:15
J'avou, la série MG de chez Marshall ne fait pas des amplis "marshall", des vrais, ce sont de vrais daubes apparamant.

C'est vrais que ta répartition du budget ne fut pas top... Pourquoi tu ne prendrais pas un ampli lampe genre kustom defender ? Il serait plus puissant que le marshall, et ne serait pas une vrais bouse... Il ne serait peut-être pas au niveau de ta guitare mais c'est déjà ça
Atishi
  • #4
  • Publié par
    Atishi
    le 15 Dec 08, 19:18
J'ai encore rien acheté, j'y vais demain.

En gros vous me conseillez de rester sur mon fender 212R et d economiser pour plus gros?
The Setlaz
C'est ça.

Attends un peu, et achète toi un vrai ampli (genre Krank Revolution Jr ou un truc dans le genre)
Mais inutile de balancer de l'argent par la fene... euh d'acheter un Marshall MG100 ...
Atishi
  • #6
  • Publié par
    Atishi
    le 15 Dec 08, 19:22
ok merci d avoir été clair...j'en essaierai un au paassage pour voir, mais j attendrais ma prochaine paie ^^'
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Dec 08, 19:26
+1 pour the setlaz c'est pas pour rien si c'est le plus critiqué
le plus acheté aussi car son prix avec le petit logo marshall, pour certains, cela donne un son exeptionnel
mais pour moi c'est vraiment une merde meme avec une gibson sg 68 ou alors une les paul sur la quel aurait jouer jimmy page ca reste un marshall MG
alors les vendeurs te diront ce qu'il veulent mais qu'il mette ca a coté d'un tout lampes dans les meme prix ou meme a coté d'un vox ad30vt ou 50vt et tu veras serieusement que un ampli ne depend pas du tout de la marque
ensuite si c'est pour jouer dans ta chambre je te conseil ca

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

avec la petite video du docloco qui va bien
(regarde jusqu'au bout)

ou ca
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

enfin vu le style de grat que tu veut acheté c'est mieux la version special gros son
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)l.htm

sinon si c'est pour faire quelques scenes et concert

l'ampli dans tes prix et special gros son
http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm

sinon si tu veut un truc polyvalent regarde du coté de ca
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)l.htm

meme chose qu'au dessus mais en 50w et a ce qu'on peut en dire ecoute rien sur les 30w lampes =80w transistor c'est des conneries demande a tout ceux qui font des concert et qui joue sur du vrais matos

un amplis 30w haut de gamme sonneras mieux et plus fort qu'un 50w valveking c'est connu et approuvé par un test (avec un baffle exactement pareil)

voila j'espere que mes conseils pourront t'aider dans tes recherches
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lafoune
pk t'acheter une pelle aussi cher?!
Reduit de 800€ ton budget gratte, achete toi une LTD serie 400 voir 1000, un bon ampli et tu aura certainement un meilleur son!
Enfin après c'est mon avis
Guillaumemagen
A mon avis pour 400 à 500 euros de budget ampli y'a quand même moyen de se faire plaisir !!! Tu es prêt à le commander en VPC ou pas ? Sinon Thomann ou mieux encore DV247 font des offres dans ces prix là super !
Du genre un laney VC30 212 ou bien encore un Fender Hot rod Deluxe ... c'est quand même autre chose que la série MG de chez Marshall non ?
Guitariste du groupe Magenstria
Kazuyo
Lafoune a écrit :
pk t'acheter une pelle aussi cher?!
Reduit de 800€ ton budget gratte, achete toi une LTD serie 400 voir 1000, un bon ampli et tu aura certainement un meilleur son!
Enfin après c'est mon avis

+1

Une bonne ltd série 1000 tu t'en tires pour 1000e environ, ça te laisse 1200-1300e pour l'ampli, y'a de quoi avoir du bon matos dejà
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Guillaumemagen
Kazuyo a écrit :
Lafoune a écrit :
pk t'acheter une pelle aussi cher?!
Reduit de 800€ ton budget gratte, achete toi une LTD serie 400 voir 1000, un bon ampli et tu aura certainement un meilleur son!
Enfin après c'est mon avis

+1

Une bonne ltd série 1000 tu t'en tires pour 1000e environ, ça te laisse 1200-1300e pour l'ampli, y'a de quoi avoir du bon matos dejà


Mais bon si Atishi a eu un coup de foudre pour cette guitare autant qu'il fonce et qu'il mette de coté pour l'ampli ... et puis là encore tout dépend de l'utilisation qu'il va en avoir, si l'ampli sert juste dans la chambre ça sert à rien qu'il mette 1500€ de coté ! Autant qu'il s'achète un Valve Junior à 90€ !
Guitariste du groupe Magenstria
Kazuyo
Vu qu'il a un 100w transo 2*12 je doute qu'il joue en chambre...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
Ceci dit j'suis d'accord, s'il joue que chez lui 1500e c'est complètement inutile.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Atishi
Merci pour vos avis et conseils...

Oui cette guitare est un vrai coup de foudre..et meme si les ltd haut de gamme la vale sans doute pour moins cher, j'ai passé tellement de temps à l'esperer ue je ne pourraisrien acheter d autre...

Mon fender 212R pour le moment, me sert que dans ma chambre, depuis que je vis a paris.

Mais là, mon futur ampli (je pense economiser sur un ou deux prochain salaire) me servira aussi en repete ou sur scene...

Je vais pas m emballer, je vais déjà acheter cette petite pelle (lol).

En vous lisant je comprend qu il serait ridicule de pas profiter de ses capacté en achetant un ampli moyen (voir a chier selon ses detracteur mdr)

Je vais patienter pour l'ampli... n'hesitez pas a me conseiller sur un combo, ou alors sur une tete d ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...