Quel 15w transistor acheter pour 150 euros maxi

GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le
hello à tous,

je cherche un p'tit ampli pour débuter, pas trop cher et j'ai le choix entre :

-PEAVEY RAGE 158
-ROLAND CUBE 15
-VOX PATHFINDER 15 R
-DRIVE CD 200
-FENDER FRONTMAN 15

Si vous avez d'autres idées, elles st les bienvenues

j'ai une Pacifica YAMAHA et ce j'aime comme son c plutôt du ANATHEMA, RADIOHEAD.....

Merci de vos conseils et commentaires
Aethämyn
ROLAND CUBE 15!!Pour le prix j'pense pas qu'on puisse trouver mieux, j'ai essayé la version 30 et j'ai été vraiment bluffé
philipPF
Je connais pas anathema, mais j'ai une pacifica 112...

Franchement le frontman est vraiment pas cher et vraiment sympa ... Elimine direct le drive si tu peux pas l'essayer, ensuite les autres doivent pas etre trop mauvais !

Si tu veux je te ferai des samples
GALANTE
  • Publié par
    GALANTE
    le
merci, je veux bien pour les samples, c cool

anathema est un groupe vraiment fantastique mais méconnu
je t'invite à écouter pour te faire une idée
Belgian_PEPSI
je compte vendre mon line 6 spider 2 15watt, 100-120€ qqch du style, franchement je pense pas qu'on puisse trouver mieux a ce prix.

edit : pour du radiohead, ca le fera pas trop je pense enfait ^^ quoique avec les effets le clean peut etre tres sympa, idem pour le crunch avec les micros simple il est plutot bon
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
GALANTE
  • Publié par
    GALANTE
    le
y a pas trop de réponses, personne n'a débuté ?
C toujours difficile d'acheter kan on a un p'tit budget et encore davantage kan on débute, help please

on m'a parlé de MARSHALL aussi....
Aethämyn
évite le marshall bas de gamme, perso mon premier ampli était un Behringer V-Tone GM108, pas top non plus.L'avantage du Cube c'est qu'il a des effets, sa peut etre un plus comme un moins.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Roland cube 15, j'en ai un, et il est bien cool, très bon rapport qualité prix
ero_senin
je pense que beaucoups de gens on regrèter d'avoir débuter...

moi perso j'en fait parti donc je donne le matos que j'ai :
-->une Warrior's Guitar type stratocaster
-->un ampli sherwood 20W basse
-->un multi effet zoom 505 II guitar

et j'ai regrèter d'avoir récupérer l'ampli basse a mon frère donc j'ai prit un multi effet pour avoir une disto et pouvoir donner un peu de personaliter au son clair
sinon la guitare je l'ai pas regrèter pour 150€ elle les vaut absolument (au club music du lycée je joue sur un marshall mg50 et une ibanez a 400€ et l'ampli est mieu que le mien, enfin c'est pas trop dur, et je préfère ma guitare par rapport a l'ibanez

voila, a plus
Acefreshley
Depuis que j'ai essayé l'ibanez Valbee à lampes, je ne suis plus du tout objectif concernant les amplis transistor... Je dirais que pour 150 euros tu pourrais presque avoir le Valbee à 190 euros

Sinon je suis assez d'accord pour dire que les roland cube sont très bien pour débuter
Guitarist from outer space :-)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Essaie le Valbee effectivement.

Sinon, je peux te vendre un Fender Frontman 15R (15W, 2 canaux, look blackface avec grille tolex, égalisation à trois bandes, reverb, prise casque et entrée auxiliaire) pour pas cher. Il a 1 an. Idéal pour débuter ou pour l'entrainement chez soi.

Il a un excellent son clair ce qui constitue une excellente base pour des effets (ex : distortion) ou rajouter des pédales.

Il a très peu joué car j'ai rapidement pu avoir un ampli à lampes. Etat impeccable (pas une rayure), facture d'achat fournie et sans doute encore sous garantie (je dois vérifier).

Envoie moi un MP si ça t'interesse...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Acefreshley a écrit :
Depuis que j'ai essayé l'ibanez Valbee à lampes, je ne suis plus du tout objectif concernant les amplis transistor... Je dirais que pour 150 euros tu pourrais presque avoir le Valbee à 190 euros

Sinon je suis assez d'accord pour dire que les roland cube sont très bien pour débuter

Ou l'Epiphone Valve Junior (classe A) à 149 € Il aurait de meilleures estimations que le Valbee...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Acefreshley
Effectivement Teddy, il faut nuancer. Le Valbee est un ampli High gain donc il est optimisé pour la distortion, le son clean est certes bon mais sur ce point il l'est bien moins que l'epiphone ( et réciproquement l'epiphone est beaucoup moins à l'aise en distortion )
Guitarist from outer space :-)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Acefreshley a écrit :
Effectivement Teddy, il faut nuancer. Le Valbee est un ampli High gain donc il est optimisé pour la distortion, le son clean est certes bon mais sur ce point il l'est bien moins que l'epiphone ( et réciproquement l'epiphone est beaucoup moins à l'aise en distortion )

Exact, mais c'est vrai, je suis un fada du son clair....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...