Quel 1x8 pour une tête hi watt

Bonjour,

Je cherche un petit cab 1x8 pour brancher une tête hi watt leeds 25r. En effet pour cause de voisinage, j'ai la contrainte de devoir jouer à bas volume.

Quel petit 1x8 est assez fiable ?

Merci
À noter que me préparant très prochainement à une formation de luthier et étant en pleine tendance au bricolage w je ne suis pas contre de partir sur un cab diy !
Doc Loco
Plutôt que de réduire la taille du HP - ce qui ne réduira pas nécessairement le volume !!! - dirige-toi plutôt vers un HP de faible rendement (95dB ou en-dessous si possible).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Un 8" ça va être très crin crin ! au minimum 10" ! Et si tu veux jouer en poussant un peu le volume mais sans avoir beaucoup de son, tu peux te faire un atténuateur maison en ajoutant une résistance de Z ohms (15W) en série avec le HP et une autre de valeur 2Z (15W) en // sur le tout, avec Z valeur de l'impédance de ton HP. Ça baisse de 6 dB le volume sonore...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
AethelBridd
C'est peut-être l'occasion de tester le Celestion Peacekeeper (12 pouces mais très faible rendement) ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Donc d'après vous je vise du diy en me focalisant sur le hp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...