Quel 4x12 pour de l'epic metal ?

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir,

J'ai un peu de buget de côté pour le moment et je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas remplacer mon vieux cab framus que j'avais pris en attendant de pouvoir m'en payer un vrai".

Je joue un mélange de metal thrash/power/symphonique/progressif. Mon framus est équipé de deux V30 et je trouve ça très agressif, désagréable. Je me demande si en prenant un 4x12, le côté fuzzy et agressif passera mieux. Je suppose que les V30 ne sont pas devenus un standard pour rien ...

Je joue sur une tête Hughes and Kettner et une guitare Mayones équipée en Seymour Duncan SH4 SH1. Je joue avec beaucoup de mediums et assez peu de gain.

Je possède également un combo JVM équipé d'un V30 et d'un Hertitage (G25 il me semble) et en testant ma tête branchée dessus, j'ai trouvé le son beaucoup plus agréable, donc peut-être qu'un mélange de ce genre serait un bon compromis, reste a voir s'il existe des modèles proposant cela.

Mon budget est de 1000€ plus ou moins.

Merci d'avance.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ultrashock
Mixer les HP est une bonne chose, tu en tirera que du bien.
Perso je mixe des V30 et des G12K100 qui sont eux aussi agressifs mais creusé.
Pourquoi pas des Greenback.
Un 4X12 ou deux 2X12 sera toujours mieux qu'un seul 2X12, plus d'ampleur.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Un mix V30-greenback pourquoi pas, mais quel modèle prendre ?

Quant à mon 2x12 actuel, le second guitariste va en hériter en attendant d'avoir de quoi upgrader également donc je n'envisage pas le 2x(2x12)
M.Twirly
un 412 NOS en greenback ou en tonker (ou mix V30 greenback pourquoi pas...)

c'est dans ton budget, et c'est un des must du marché des baffles.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Faut pas oublier que le Greenbacck a la tendance à baver un peu (perso, j'adore) mais faut juste le savoir. Et avant de me faire crier dessus, mon cab est un CAA 4x12 (donc ca ne vient pas du baffle!).

Récemment, j'ai un pote qui s'est offert un 2x12 Port City monté avec des G12-65.
C'est plus propre et plus profond que le CAA 4x12.

Alors peut-être qu'un Port City 2x12 Oversized t'irait bien...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un bon 4x12 en Greenback c'est jouissif. Tu n'as pas de contrainte de transport ? Le principal inconvénient de ces trucs-là c'est le poids. Généralement plus le cab est lourd plus il sonne... lourd, à toi de voir si tu as besoin d'énormément de basses, comme pas mal de métalleux (NOS, Orange, Diezel...), ou un son rock plus standard (Marshall...).

Si tu n'as pas ce genre de contraintes, tu ne regretteras pas de passer du 2x12 au 4x12, le son est plus ample, moins directionnel, c'est beau !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'avais pensé à NOS effectivement.
Ils ne proposent pas le G12H, domage. Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils me conseillent à la place.
M.Twirly
mon premier NOS j'avais un mix V30 et CL80 c'était très très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...