Willow McLeod a écrit :
Je suis en appart (très mal insonorisé..), j'ai besoin d'un petit ampli a lampes car je veux un son riche et chaleureux pour mes compos.
Je n'ai besoin que d'un clean.
Mon budget est très limité (autrement dit le moins cher sera le mieux!), dans les 100 euros.
Dans ton budget, il va falloir te tourner vers la VPC :
Fame tube 5 chez music store ou harley Benton GA-5. Possédqant les 2, le GA-5 est plus fiable que le Tube 5. Il a l' avantage d' avoir un HP correct d' origine (weber sig
et surtout de plus gros diamètre.
Citation:
Mais j'ai eu par le passé un Blues Junior et je suis fan du son Fender.
J' ai aussi eu un BJ (il y a longtemps
). Le BJ n' a pas le son "Fender". Il a la signature sonore d' une EL84. Pour moi le son Fender en clair c' est la signature sonore d' une 6V6 (voire de certaines 6L6). Mais si tu as aimé le son des EL84, tournes toi plutôt vers le GA-5. Qui est bien plus civilisé pour une utilisation en appartement que le VJ (que je possèdes aussi). Ces 2 derniers amplis partagent la même électronique et la même structure. Ce qui les différencie est l' ajout d' un contrôle de tonalité qui permet au GA-5 de rester clair plus longtemps sur la course du volume. Au détriment d' un sentiment de "puissance" sonore moindre comparé au VJ. Ce qui tout bénéfice pour un enregistrement.