Quel 5 watts lampes pour du son clair en appart?

Willow McLeod
Je suis en appart (très mal insonorisé..), j'ai besoin d'un petit ampli a lampes car je veux un son riche et chaleureux pour mes compos.
Je n'ai besoin que d'un clean.
Mon budget est très limité (autrement dit le moins cher sera le mieux!), dans les 100 euros.
Pour l'instant celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil - dans l'oreille plutôt - est l'Epiphone Valve Junior, a cause du son super chaleureux et vintage (mais je lis parfois qu'il est trop puissant).
Mais j'ai eu par le passé un Blues Junior et je suis fan du son Fender.
Seulment vu leur prix neuf il faudrait que je m'oriente vers des occases et j'ai un peu peur du voyage par la poste (est-ce risqué?).
Y a d'autres amplis qui sont un peu moins "attirants" comme le Harley Benton ou le Peavy Nano Valve mais bon le prix est carrément attractif (moins de 100 euros neuf!).
Voila j'aimerais bien avoir des avis éclairés.
Je cherche vraiment un truc qui sonne très bien A BAS VOIR TRES BAS VOLUME. La chaleur du son est primordiale. Pas grave si je n'exploite pas l'ampli a 100%.
Merci de vos réponses!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Le_reskapé
si tu habite dans un appart mal insonorisé et que tu veux jouer a un volme très faible tout en ayant un bon son, un ampli a lampes c'est pas vraiment la bonne solution.

en son clair c'est possible mais 5watts maximum. va voir du coté du fender vibro champ XD, apparement ca sonne bien, ca fait 5watts et d'occaz tu dois pouvoir en trouver pour pas trop cher (100euros peut etre pas contre)

sinon le son clair du valve junior et le son clair d'un fender ca n'a rien a voir. le valve junior sa sonne rond, epais, voir un peu brouillon, alors que fender c'est très brillant et claquant...

bref pour un son clair a faible volume, si tu veux un ampli a lampes je pense que le vibro champ xd pourrait faire ton bonheur.
Willow McLeod
Je sais que les lampes c'est pas l'idéal en appart, mais bon le son lampes me manque trop, et comme je l'ai dit je n'ai besoin que d'un joli clean.
J'ai un Roland Micro Cube, c'est correct pour répéter mais manque cruel de chaleur et de dynamique..
Le vibro champ a l'air super mais beaucoup trop cher pour moi!
Willow McLeod
A priori j'aime autant le son rond de l'epiphone que celui cristallin du Fender, même si ca n'a rien a voir.
Cela dit vu la zique que je fais (planant/atmospherique) le Fender semble peut etre + adapté. Mais neuf il coute trop cher, il faut que je l'achete d'occase, est-ce que le transport par la poste est vraiment trop risqué pour ce type d'ampli?? (avec une bonne protection)
Le_reskapé
bah envoie est toujours risqué. après si le mec emballe correctement l'ampli, au mieux il sort meme les lampes et les emballent dans du papier bulle il ne devrait pas y avoir de probleme.

j'ai deja acheté des ampli d'occaz ou meme sur des sites (donc on me les a envoyé) et je n'ai jamais eu de probleme. au pire si les lampes pete il n'y en a pas beaucoup dans le vibro champ. et puis tu demande au mec de mettre les lampes a part comme pas de risque de casse.

de toute facon pour 100euros tu ne trouvera pas grand chose. a part des ampli a lampes avec des clean plutot très rond ideal pour le blues un peu crado. mais pour un son plus cristallin et pour pas cher, a part le vibro champ et le super champ (mais 15watts ca risque de faire trop) je ne vois pas trop.

ha si il y a aussi le fender champion 600. mais le vibro champ est bien plus complet. tu a different son clair et saturé dessus, avec une equa et meme des effets je crois. alors qu'avec le champion 600 juste un potard de volume donc pas moyen d'ajuster le son comme tu le veux, si il y trop d'aigus ou pas assez par exemple, a part acheter un equaliser...
Willow McLeod
Beaucoup d'amplis 5 watts lampes tournent dans les 100 euros, pourquoi dis tu que je ne vais rien trouver?
Le super champ est a 150 euros d'occase grand minimum, donc pas possible!
Le Fender Champion 600 me branche bien en effet.
Le_reskapé
je te dis pas qu'il n'y as pas d'ampli dans les 100euros, je te dis que parmi les ampli qui valent une centaines d'euros que tu as cité, tu va avoir un son plus dans l'esprit du valve junior c'est tout.

maintenant il vaut mieux attendre un peu et s'acheter l'ampli qui convient plutot que se presser et acheter un ampli qui ne te conviendra pas
Le_reskapé
le harley benton c'est une copie de valve junior et le peavey a un son de m....
Willow McLeod
Et le Gretsch electromatic? Le Peavey Royal 8?
Le_reskapé
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

mis a part le champion 600 dans tes prix il n'y en a aucun qui vont son dans l'esprit (je dis bien l'esprit) fender. le champion 600 perso j'ai entendu une fois et j'ai pas aimé, le son est petit plat, ca manque enormement de basses... en plus a part un volume y a rien, donc aucun reglage possible.

le ibanez valbee a un son plus precis que le valve junior... mais je trouve que ca sonne un peu froid et terne, ca manque de personnalité.

donc après le moins cher c'est le vibro champ, sinon les autre tu va te taper un son clair très rond et doux qui n'aura pas de clauquant ni de brillance...
Willow McLeod
AAAAAAarg arrête avec ton vibro champ! Lol
Je veux profiter de mes vacances pour enregistrer et j'ai un budget de 100 euros, apres j'aurai plus autant de temps pour en profiter. Jsuis assez pressé donc.
Même si y a aucun réglages je suis sur que ca sonnera 15 fois mieux qu'avec mon Micro Cube ou un Pod..
Le_reskapé
le gretsh je connais pas, j'ai eu l'occasion de l'essayer un jour mais finalement j'ai pas eu le temps pour.

mais c'est pareil que le champion 600 il n'y a qu'un volume. après acheter forcement du lampes je trouve ca un peu bete. parfois un transistor ou un numerique vaut mieux que du lampes. perso je prefere avoir un ptit numerique sympa plutot qu'un champion 600 qui est vraiment basique a un HP de merde et un son vraiment pas terrible. ce n'est qu'un avis subjectif, je sent que je vais me faire insulter
Willow McLeod
Bon ok merci pour tes réponses.
Mais j'ai écouté des samples de ces petits amplis lampes et je trouve ca carrément mieux que ce que j'ai actuellement.
D'autres avis ??
Le_reskapé
tu achete ce que tu veux, tu me dis que tu veux un son fender, jte reponds que pour 100euros si tu veux du lampes c'est pas possible, jpeux pas te l'inventer ton ampli.

alors achete un ampli tout de suite pour 100euros mais jte dis que tu n'aura pas du tout un son dans l'esprit fender.
Willow McLeod
Je cherche pas absolument un son dans l'esprit Fender, j'ai juste dit que j'aimais.
Je veux surtout un beau son chaleureux et dynamique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...