Quel a été votre délais de livraison chez guitarbargains?

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Bonjour a tous.

Pouvez vous me dire, vous qui avez été acheteur chez ce magasin belge, quel a été votre délais de livraison et l'article que vous avez commandé.

Merci de vos précieuses reponses.

Car voila, j'ai commandé un VOX ac15, le blue alnico.
Et comme ca fait une semaine que j'ai toujours pas recu de mail de leur part me disant que le colis a été envoyé, je les appelle en direct.

Là, un mec super désagreable me dit que le délai est de 3 semaines en moyenne, et que si j'etais pas content, je pouvais toujours annuler et aller payer mon ampli 300euros plus cher ailleurs (en anglais en plus). Il termine par me dire qu'il fallait que j'aille lire la FAC.
(ouf, il ne m'a pas mis deux heures de colles!)

Ce que je fis.
Je vais dans la section 'delai de livraison', et là je lis, que le delais moyen pour des VOX est supérieur à ....................8 semaines!!!!!!!

Le truc que meme dans tes pires cauchemars tu pousses pas le bouchon aussi loin.

Là je rappelle pour annuler la commande, pasque faut pas pousser.
Je tombe sur un belge, qui j'ai eu l'impression m'attendais de pied ferme!
Il me dit d'entré de jeu que j'ai de la chance car il est le patron de la section (laquelle, j'en sais rien, mais cela dit, c'est un patron qui passe sa journée a repondre aux questions des clients par téléphone....peu credible!)
Il fini par me dire que mon colis sera chez moi le 7decembre, soit 3 semaines apres ma commande, car mon ampli est en stock, cela sans savoir quel ampli j'avais commandé, ni m'avoir demandé le numero de ma commande!!!!
J'ai dis que je voulais annuler.....il repond: 'ok, on vous rembourse 590euros' (jai payé mon ampli 742euros, soit je perds 152euros).

Du coup me sentant bien baisé, je n'ai pu lui dire que j'attendrai mon ampli chez moi.

Je vous tiendrai au courant du délai réel de livraison (apres que le type m'ait dit 3semaines).

Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que meme avant avoir recu ma commande, ce magasin fleure bon la mauvaise foi et l'embrouille.
Je pris le ciel pour qu'il m'arrive le bon ampli, car sinon, j'y suis de 750euros a coup sure!!
tetsuo_fr
Pour être tout à fait honnête... deux tentatives d'achat, deux essais infructeux pour ma part : au bout de 4 semaines d'attentes, commande annulée, et remboursement intégral
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
tetsuo_fr a écrit :
Pour être tout à fait honnête... deux tentatives d'achat, deux essais infructeux pour ma part : au bout de 4 semaines d'attentes, commande annulée, et remboursement intégral

wow!

Remboursement intégral?!

So please, dit moi comment tu t'y est pris, car a moi ils m'ont donné l'impression de rien lacher!

De la maniere dont ils m'ont parlé et ont osé me faire des reproches, de vrais flics, a me traquer et savoir pourquoi je me desisterai, j'ai vraiment envie de me faire rembourser et de ne plus rien avoir a faire avec eux tellement ça pu!
tetsuo_fr
franz2b a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

wow!

Remboursement intégral?!

So please, dit moi comment tu t'y est pris, car a moi ils m'ont donné l'impression de rien lacher!

De la maniere dont ils m'ont parlé et ont osé me faire des reproches, de vrais flics, a me traquer et savoir pourquoi je me desisterai, j'ai vraiment envie de me faire rembourser et de ne plus rien avoir a faire avec eux tellement ça pu!

J'ai déjà eu du mal à les joindre par téléphone, et j'ai fini par les mailer en leur disant d'annuler ma commande intégralement. et ça s'est fait naturellement
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Hé pour les 152 euros te laisse pas faire; leur prestation n'a pas eu lieu, l'envoie n'a meme pas été fais, aucun frais de dossier (manquerait pu que ca), donc envoi les se faire mettre, et precise bien qu'en cas de soucis tu n'hesiteras pas a faire appel aux personnes qui, sans aucun doute, te donneront raison, et a fortiori qu'il te sera aisé de reunir un petit paquet de temoignages de clients insatisfaits par leurs services.

Tout ca avec un ton bien franc, sec et plein d'assurance, le mec devrait se faire dessus.

Crois moi tu n'as aucune raison de te faire baiser au final, les gens competents en droit il y en a, et s'il faut aller jusque là tu auras raison quoi qu'il arrive (sauf detail/stipulation etrange a laquelle t'aurais pas fais gaffe, mais si tetsuo a été remboursé, ca devrait etre bon)
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
lien invalide!Copie ici le texte
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ok merci mec

Here’s an overview of the general nominal delivery terms (which are identical for all distributors everywhere in the world):

# Fast:
We generally deliver 60% of all products in our database within a time span of 2-4 weeks (standard brands like Yamaha, Cool, Shure, Sennheiser, Behringer ao).
If you pay by money transfer, we can sometimes even ship in under 7 days!

# Normal:
30% of the products take an average 4-8 weeks to be delivered (like Ibanez, LP, Korg, Pearl, Peavey, some Behringer stuff ao).

# Slow:
10% of our catalogue takes longer than 8 weeks: relatively exclusive and hard to get instruments and brands, which for these items is known and accepted in the industry (mostly guitars and guitar gear such as ESP, LTD, Gibson, Fender, Vox, Epiphone, Ashdown, Laney ao).

# Special:
For special limited instruments that are manufactured on COS, special request, and for custom shop products, allow a longer delivery time (like custom guitars, brand name guitar cases, MusicMan, Mesa Boogie, Rickenbacker, PRS, expensive wind instruments ao). For these, we contact you prior to proceeding with the order (you will need to pay in advance by money transfer).

# When you order during public holidays or vacation periods or summer recess, or if your shipping address is not in an urban area, delivery can take some extra time.

IMPORTANT NOTE:
The estimated time of arrival for backorders is based on our experience with how quickly we usually receive the product from the dedicated distributor of the brand.

When your order status is in backorder for one or more items, this means that the requested items were out of stock at the time your order and payment physically reached us. Your items have automatically been backordered at the distributor.

We do take our sales very serious. So we do not accept liability for delayed backorders.
This means we don’t accept cancellations because of any occurring delays in delivery. In extreme circumstances, requests for cancellations will only be accepted for evaluation if you send us an e-mail via the Support Ticket page.
If your case is found liable, we will refund any paid amount, minus the handling, credit and bank fee (10% of the total amount with a minimum of 15 Euro and maximum 150 Euro) and minus the initial administration fee.
thomaso
Pour une esp eclipse, les 8 semaines se sont transformées en 7 moid d'attente...
C'est pas qu'ils sont malhonnêtes, ils proposent de bons tarifs, mais leur stock est inexistant pour la plupart de leur catalogue.
Donc bien être conscient que tu vas faire des économies, mais le délai très long est la contrepartie, à toi de choisir.
franz2b
je les ai eu au tel hier et ils m'ont assuré que l'ampli serai chez moi le 7 décembre... Je ne sais pas quoi en penser.

Ce qui me fait chier, c'est que j'avais fait un topic sur guitarbargains en demandant, a quelle contrepartie je devrai m'attendre en commandant chez eux, etant donné leus prix imbattables! Tout le monde m'a repondu, qu'ils étaient tres bien mais que leurs fdp etait élevé.
Et personne que leurs délais battaient le record de longueur.

Mais d'apres ce que j'ai rapporté de leur FAQ sur ce mm topic ici plus haut, puis je me faire rembourser integralement?
franz2b
Bon
A savoir
dans la legislation commerciale européenne on a un droit de retractation de 7 jours.

donc j'ai appelé guitarbargains, je leur ai dit ca, et instantannément, ils m'ont remboursé la totalité de la transaction!!

(alors qu'au telephone auparavant, ils voulaient me rembourser 590 euros sur 740!!!)

je fais un topic dessus car c'est HYPER important ce que je viens de decouvrir et que surement tout le monde sait a part des petits naif comme moi)
zegismo
j'ai qu'une chose a dire: E-NOR-ME!
Leur clause en gras que tu as cité est a la limite du legal, dans le sens ou "si tu te retractes pas dans les 7 jours, alors on te pique 10%", ce que, bien sur, ils ne precisent pas ..abusé

Quoiqu'il en soit bravo a toi franz2b, tu as reagis de la bonne maniere, et j'espere que ca va en convaincre (en tout cas, chez moi c'est le cas) de ne pas passer par leurs services.

ps: perso je me doutais bien qu'il y avait un truc du genre (le delai) mais je ne savais pas exactement ou ni de combien exactement... Comme quoi, faut vraiment pas se laisser faire!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
bien joué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...