Quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
bon dja c'est donc un 5 watts à lampe avec une 6V6 en puissance.
dja le look a la totale classe vintage années 50!
il est tout petit et donc transportable partout à bout de bras.

bon avant tout les pseudos inconvénients:
il a un HP assez moyen pour la saturation excessive (même si il s'en tire pas si mal que ça je trouve vu ce que je lui fait subir)
et un sortie HP en 4 ohms ce qui posait avant un blème vu que très peu de baffles sont en 4 ohms mais plus maintenant vu que harley benton vient de sortir pour 60 euros un 1X12 en 4 ohms.
t'as plus qu'à monter un Weber ou un Jensen dedans et t'as un putain de baffle en 4 ohms pour moins de 150 euros.

bref le son maintenant.
bah c'est plug and play, un volume et deux entrées (très pratique pour avoir un son clair à haut volume==> low et un crunch à volume raisonnable==> high).

c'est fenderien, faut aimer c'est pas dutout le même son qu'un british, c'est claquant et cristallin, pour du blues c'est super et pour du rock aussi,.
pour des rythmiques pop en son clair ou ballades à drague faut triffouiller un peu le son avec des effets.

conseil d'utilisation:
je t'apprends rien si jte dit qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui même quand il est poussé à fond?
bah justement si t'as un multi effet c'est le moment de t'en servir.
je pousse le champion à 12 systématiquement et je règle le son très bas sur mon multi, même quand aucun effet n'est activé, c'est le réglage qui me plait le plus au niveau du son.
mais jte rassure sans aucuns effets pour taquiner un ptit blues le mettre à 5 ou 6 c'est super bien aussi.
florenzito64
Ahhhh! super! merci Tomriffmaniac!
C'est vrai qu'il est beau ce chtit ampli!
Je vais me renseigner où c'est que je vais pouvoir l'essayer!
Je te remercie vraiment pour tes réponses!
Est-ce que tu penses qu'il conviendra pour ma les Paul qui a un gros niveau de sortie? J'ai peur que le petit HP sature notamment pour les basses en crunch! mais bon tu me dis aussi que je peux rajouter un HP 4 ohms! Tout ça il faut que j'essaye!

Bonne gratte!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
tomriffmaniac
j'ai un SH4 en chevalet et la disto tient à peu près jusqu'à un son typé megadeth.
benlink
je persiste, plutot que de se faire chier a remplacer des hps etc.......tripatouiller quand on cherche a peaufiner cest tres bien...mais pour debuter dans du lampes...autant pas se faire chier....et 15watts a lampes ca nest pas trop pour une petite repete...et pour la chambre et ben il ya ce quon appelle un master volume....
et le laney en plus bah cest du british...enfin je dis ca je dis rien.....
Maltigow
Pour avoir un bon clair bien clair les 5W lampe genre valve junior sont pas idéaux tout d'même..

Dans les bons transistor point de vue clair, le Hughues&Kettner Edition Blue 30R est vraiment un bon joujou avec un rapport qu/pri excellent.

Je serais plus adepte du EB 30R dans lequel on tape une petite overdrive en pédale (puisque c'est pour la maison, la Behringer TO800 par exemple!) pour cruncher le clean que d'un 5W lampe qui crunch tout seul à fort volume avec un HP crincrin.

La seule chose que j'repproche à c't'ampli c'est qu'on sait pas rebrancher la sortie amplifiée sur autre chose..

L'Epiphone, j'kiffe le look mais j'n'ai (malheureusement) jamais eu l'occasion de l'essayer..
Maltigow
tomriffmaniac
mouais ça me fait marrer 15 watts à lampe c'est beaucoup trop pour une chambre car même 5 watts c'est trop.
et un ampli à lampe vaut mieux pouvoir le monter autant que possible pour avoir LE son.
en plus le champion plus le cab 1X12 coûte pas plus cher que le laney.
d'autant que le changement de cab n'est indispensable que pour les crunchs déja violents et les drop tuning.
benlink
Je dis juste ca car il avait evoque de faire pourquoi pas quelques repetes....
et puis 15watts tout lampes pousses a bloc oui cest trop....cest sur.....et alors?
je veux dire la plupart des 5watts nont pas le meme nombre doptions que peuvent avoir des amplis a puissance un tout petit peu plus forte...
genre deux canaux, de la reverb, un eq.....des petits trucs appreciables..
alors bon je vais pas polemiquer, ya deja eu 36000 sujets a ce propos, et il nempeche que faudra que lon mexplique pourrquoi pas mal dentre nous ont des puissances plus elevees que 5watts a lampes alors que lon en a certainement pas besoin la plupart du temps?
peut etre parce que les amplis ont plus doptions, que ca permet une souplesse si jamais ya un petit batteur qui vient sy coller, et peut etre parce que le master volume ca sert....
enfin bon......sur ce je
tomriffmaniac
Si il veut faire des répètes effectivement 5 watts ça suffit pas mais si j'ai bien compris il veut l'utiliser chez lui!

si réellement il veut faire des répètes avec alors oui je me rallie à ton avis.

pis franchement je sais pas si t'as dja essayé un champion 600 ou autre 5 watts mais l'equa t'en a rien à cirer sur un ampli pareil.

pis t'as des 5 watts à lampe avec plein de paramètres
le mesa express switchable en 5 watts le satriani signature,...
Maltigow
Vous entrez dans un gueguerre puérile dont l'auteur du post n'a rien à battre je crois.. ce genre de débats il peut en trouver via la fonction recherche pour se faire une opinion..

Là il a donné ses besoins et un budget.. on lui donne notre avis pour qu'il se fasse des idées plus précises pour faire son choix.. notre rôle ne s'arrête-t-il pas là ?
Maltigow
tomriffmaniac
t'as tout à fait raison donc pour moi 5 watts à lampe ensuite fait ton choix en les essayant.
florenzito64
merci pour vos réponses les gars!

Je dois essayer il n'y a pas de mystère, de toute façon je n'ai pas le couteau sur la gorge, je suis pas pressé! je pense monter sur Bordeaux pour avoir plus de choix (et c'est pas difficile vu que là où j'habite il n'y a absolument rien!) et là je vais gonfler tous les vendeurs mais bon j'aurais un ampli au bout de la journée!

Le débat 5watts/15watts n'a pas lieu d'être dans ce post, on a chacun nos avis et on a chacun des goûts qui peuvent être différents mais ce n'est pas une raison pour se "batailler"! N'empêche que je me dois de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon édit!

Je pense qu'un petit ampli lampes 10 watts (comme ça on coupe la poire en deux n'est-ce po tomriffmaniac et benlink! ) avec un HP de 12' ça le ferait grave! "Et puis quoi?" diront certains "tu veux pas Miss France dans ton lit aussi?". bah si c'est possible vui vui vui!! mais bon faut pas rêver non plus!

Peace and Love for everyone!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Maltigow
N'oublie pas que point de vue "puissance", au sens patate de l'ampli, l'un des plus gros facteur est le rendement du HP.. et un HP 12" a généralement un rendement assez élevé. Un 5W sur 12" a bon rendement peut faire plus de bruit qu'un 15W sur un 10" a petit rendement.

Héé oé, bienvenue dans l'monde des amplis.
Maltigow
tomriffmaniac
florenzito64 a écrit :
merci pour vos réponses les gars!

Je dois essayer il n'y a pas de mystère, de toute façon je n'ai pas le couteau sur la gorge, je suis pas pressé! je pense monter sur Bordeaux pour avoir plus de choix (et c'est pas difficile vu que là où j'habite il n'y a absolument rien!) et là je vais gonfler tous les vendeurs mais bon j'aurais un ampli au bout de la journée!

Le débat 5watts/15watts n'a pas lieu d'être dans ce post, on a chacun nos avis et on a chacun des goûts qui peuvent être différents mais ce n'est pas une raison pour se "batailler"! N'empêche que je me dois de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon édit!

Je pense qu'un petit ampli lampes 10 watts (comme ça on coupe la poire en deux n'est-ce po tomriffmaniac et benlink! ) avec un HP de 12' ça le ferait grave! "Et puis quoi?" diront certains "tu veux pas Miss France dans ton lit aussi?". bah si c'est possible vui vui vui!! mais bon faut pas rêver non plus!

Peace and Love for everyone!

c'est rare les 10watts

nan essaye les tous et craque sur un truc de fou.

mais au pire si t'es prêt à monter jusqu'à 15 watts alors là bah chope un ac15
Maltigow
Genre..

Les 15W à lampe en chambre c'est déjà chaud.. mais alors les 15W d'un AC15, ouf'! Il a une patate monstrueuse le bougre.
Maltigow
benlink
ouais et puis je me trompe peut etre mais je crois quil na pas de master.....autrement dit tout ce quil faut pas.....pour les voisins...
florenzito64
Ecoutez-ça les gars!

Un gars que je connais pourrait me faire soit un combo lampes (10 watts des KT66) avec un HP de 12' (parmi un choix de trois HP 12' me souvient plus lesquels ), le mec est ébéniste de métier et est passionné de grattes, donc ce combo serait en hêtre massif!
Ou alors un ensemble tête + cabinet, là aussi en hêtre massif avec 2 HP 12'!!!
Il va m'envoyer des devis!

J'attends les prix! mais bon je me fais pas trop d'illusions!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...