Quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
florenzito64
Ecoutez-ça les gars!

Un gars que je connais pourrait me faire soit un combo lampes (10 watts des KT66) avec un HP de 12' (parmi un choix de trois HP 12' me souvient plus lesquels ), le mec est ébéniste de métier et est passionné de grattes, donc ce combo serait en hêtre massif!
Ou alors un ensemble tête + cabinet, là aussi en hêtre massif avec 2 HP 12'!!!
Il va m'envoyer des devis!

J'attends les prix! mais bon je me fais pas trop d'illusions!

"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Maltigow
Fabriquer ça, ça va coûter un pont. Bien plus que 2/300€.
Maltigow
florenzito64
belle expression que celle là "ça va couter un pont"!
J'ai pas encore les devis mais je suis totalement d'accord avec toi!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Maltigow
J'me souviens avoir lu un topic sur la fabrication d'un ampli de ce style là.. je crois me souvenir c'était revenu à environ 750€ (avec peu de main d'oeuvre comptée).
Maltigow
florenzito64
salut les gars!

Le devis vient de tomber! Comme c'est une personne que je connais il me fait un prix! Avec un HP 12' celestion vintage g12h30!
Alors ben j'ai craqué, il va me le livrer d'ici à quelques semaines!
Il me tarde trop!

Ciao à toutes et tous!

Bonne gratte!

Paix
tomriffmaniac
cool content pour toi!!

tu peux nous donner les caractéristiques de l'ampli stp?
Salut à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider à choisir l'ampli qui pourrait correspondre le mieux à mes attentes...
Je joue de la guitare depuis 2ans et ça fait autant de temps que j'ai mon ampli Marshall VS 100.
On monte un groupe avec des potes, et notre délire est bien branché rock'n'roll sixties, et j'ai beaucoup de mal à trouver un son approprié avec mon ampli...en quelques sortes j'aurais besoin de quelque chose avec un son clair plutôt planant et un overdrive bien présent mais sans être obligé d'avoir un un son trop agressif.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne zik !

TiMy !
Never whitout my pistile
Maltigow
Ca sent le VOX AC15/30 ça non ? (pour exemple..)

Budget ?
Maltigow
Merci beaucoup pour ton conseil...euh après niveau budget faudrait pas que ce soit au dessus de 300 euros, et j'imagine que cet ampli est un tout lampe non ?

Je vais tenter de me renseigner un peu sur son sujet
Sinon en Peavy j'ai moyen de trouvé mon bonheur tu penses ?

A+
Never whitout my pistile
tomriffmaniac
il est à 600 euros le ac15 en magasin à peu près.

pour 300 euros t'as deux solutions!
tu trouve un lampe d'ocase (très bonne ocase alors parce que c'est short 300 euros)

ou alors un transistor.

mais en tout cas pour jouer en groupe en son clair un 5 watts tout lampe c'est mort.
florenzito64
Pour tomriffmaniac!

Mon futur ampli sera un 10 watts tout tubes classe A!
Un HP 12 g12h30 celestion vintage, tout le cablage a été réalisé à la main!
Aprés le panneau de commande est ultra simple, un bouton marche/arrêt, un bouton stand by, réglages basses, médium, aigue et volume. Sortie 4 ou 8 ohms. lampes ECC83s pour le préamp et KT66 pour la puissance!
Par contre il n'y a pas de master donc je verrais pour acheter un noise reducer plus tard!

Qu'en penses-tu?
Maltigow
tomriffmaniac a écrit :
pour 300 euros t'as deux solutions!
tu trouve un lampe d'ocase (très bonne ocase alors parce que c'est short 300 euros)

ou alors un transistor.

Lampe d'occase à 300€ c'est largement faisable..

Chez Laney par exemple.. et coté clean les VC series se défendent bien !

Coté transistor dans cette gamme, l'un des meilleurs clean que je connaisse est chez Hughes and Kettner.. soit un vieux Attax100 (voire 80) d'occase, soit un Edition Blue 30 ou 60R.. (le "R" a une chouette reverb, contrairement au "DFX" qui a quelques effets numériques vraiment moyens qui lassent très vite..)

En lampe d'occase y'a aussi (par exemple) le Fender Blues Junior, 15W monocanal (clean), assez bon et adore se faire cruncher par un ptit boost mais mieux vaut tester avant, parfois le son convient pas. L'égout et l'écouleur, ça s'mélange pas.
Maltigow
Ok je note toutes ces infos !!
J'ai plus qu'à partir en quête de bon plan...

Merci à tous !
Never whitout my pistile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...