Quel ampli ?

• Publié par
    Loly23
    le
Bonjour

Je suis guitariste dans un groupe depuis peu, et bientôt les premiers concerts.. mon ampli de 30 watts ne me suffit évidemment plus. Par conséquent je vous demande conseils pour savoir quel ampli je peux acheter pour un budget maximum de 400 euros.

Je cherche un bon ampli, avec un bon rapport qualité prix. Je précise que c'est pour jouer toutes sortes de choses, mais principalement du rock.

SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Moi je verrais bien un "petit" Vox AD50 VT-XL, parfait pour le Rock !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Déjà, à ce tarif, évites les lampes, tu ne trouveras que des amplis de faible puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
evilalex
salut niveau modelisation tu as vox ou line6,effets integrer,sons clairs,crunch,distos................
sinon regarde le fender 212fm,bonne patate sons assez interessants,accepte bien les pedales si la disto ne te convient pas
born through sadness
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Grouic a écrit :
Déjà, à ce tarif, évites les lampes, tu ne trouveras que des amplis de faible puissance.

Il peut essayer de chopper un Classic 30, ou un autre ampli du même genre, d'occasion pour ce prix-là hein...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Le Guitouriste
Le valveking 112 est assez typé rock, d'occaz c'est dans tes prix en plus...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
sunglasses
Laney VC30-112, à acheter d'occaz (400-450€ max). Le canal OD est assez soft, mais il réagit bien à l'ajout d'une pédale de diso externe. Sinon c'est un cathode-bias donc pas de réglage de bias quand tu changes tes lampes de puissance.

Sinon un peu plus cher: CARVIN Nomad 50W, il dépote et le canal OD est déjà plus violent.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
evilalex a écrit :
sinon regarde le fender 212fm,bonne patate sons assez interessants,accepte bien les pedales si la disto ne te convient pas

J'ai beau avoir tourner tout les potards dans tout les sens depuis 2 semaines, cette ampli à vraiment un son pourris (surtout en disto) ... seul la puissance pour un prix aussi bas peut être intéressante.
  • Publié par
    Loly23
    le
Vos conseils sont tjs les bienvenus
Hamer59
Un Peavey Classic 30 d'occasion est une bonne idée.

En modélisation le Line 6 Flextone III est pas mal, mais pour ton budget, un AD100VTXL est possible et il est typé rock voir plus tout en ayant une grosse reserve de puissance pas forcément handicapante dû à son côté numérique qui lui confère une souplesse d'utilisation assez grande.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...