Quel ampli

Timoo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timoo
    le
Salut,
Je vais débuter et j'hésite entre plusieurs amplis. J'ai peur de ne pas pouvoir choisir le bon. J'aidéjà repérer pas mal de modèles et j'aimerais bien quelques avis.
Utilisation:Rock/hard rock/blues.
budget:280 max

-Roland Cube 15x
-Fender Superchamp XD
-Epiphone valve junior combo
-Blackstar HT5 combo
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Salut,
Le roland cube est dejà bien en dessous des 3.
Le valve junior tu n'auras que du clean sans effets externes parceque t'as de la marge avant de saturer les lampes de puissance.

Le superchamp ça me parait bien pour ces styles là mais on entend beaucoup de bien du HT5, mais je l'ai jamais essayé/vu/etendu alors je ne sais pas de quoi il est capable...

A+
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tof the F*up guy
Le Roland et l'Epiphone c'est

Le HT5 sans modelisation sans sort tres bien... Le seul truc qui ferait tourner la balance entre le HT5 et le Superchamp, c'est les effet et la puissance.
Tophe
Black_Sabbath
Ah oui? Le Cube ne fait vraiment pas le poids cotnre ces 2 amplis?

Je ne les connais pas vraiment mais j'ai toujours entendu que les Cube Roland avaient une superbe qualité prix.

Peut-être que pour jouer du blues, les 2 autres ampli sont mieux, mais le Roland est peut-être plus polyvalent si l'on veut explorer des sons plus metal?
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
Timoo a écrit :
Salut,
Je vais débuter et j'hésite entre plusieurs amplis. J'ai peur de ne pas pouvoir choisir le bon. J'aidéjà repérer pas mal de modèles et j'aimerais bien quelques avis.
Utilisation:Rock/hard rock/blues.
budget:280 max

-Roland Cube 15x
-Fender Superchamp XD
-Epiphone valve junior combo
-Blackstar HT5 combo

J'ai débuté avec un Roland Cube, le 30, je te conseillerai de passer sur celui ci, tu le trouves dans tes prix, c'est beaucoup mieux qu'un 15.
Le Roland Cube est vraiment génial, depuis j'ai de l'ampli à lampes (Fender Blues Junior), mais c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve mon Roland Cube, hyper versatile, l'ampli parfait pour débuter. Et en le comparant avec mon Fender lampes, il est loin d'être largué, sur certains registres, j'ai tendance à préférer le Roland, c'est dire !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tout depend ce que tu joue et quel volume tu peut atteindre

car si tu as des parents ou des voisins tres limite en termes de niveaux sonore evite les tous lampes pour le moment car tu sera obliger de pousser pour avoir un son correct et meme un 5w ca sonne fort

quoique le blackstar possede un direct line out qui sert aussi de prise casque avec emulateur de HP donc pas negligable pour la nuit et si tu veut jouer fort
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le roland ou le champ

un ampli a lampe ca a un vraie caractere, quand on en prend un faut savoir quel son on veut

moi je te conseillerais de la modelisation notament Vox

le champ peut etre sympa si les lampes ne colores pas trop le son
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
le blackstar a un isf donc tu peut choisir si tu prefere plus le son anglais ou le son americain

sinon les vox valvetronix genre ad50vt marche tres bien d'occas

Timoo
  • Publié par
    Timoo
    le
Je peux pas jouer fort car j'habite une maison mitoyenne et j'ai des voisins pas très tolérants niveau bruit.Le Superchamp me tente mais je sais pas si une washburn x50 pro est adapté à cet ampli et au blues(je l'ai pas encore eu en main).
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
tu as acheté une guitare sans l'essayer?

aie aie aie

bon ben fonce sur les valvetronix alors si tu peut pas pousser oublie les amplis a lampes

Timoo
  • Publié par
    Timoo
    le
Non je l'ai pas achetée je te rassure.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
en gros tu voudrait aussi une grat?

Timoo
  • Publié par
    Timoo
    le
Non question gratte ce sera la wash si j'ai l'occasion de la tester ou une sg d'occaz ou encore une fender CP50(que je vais uppgrader avec un humbuncker si je prends).
Mais revenons en aux amplis.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
gexxe a écrit :

bon ben fonce sur les valvetronix alors si tu peut pas pousser oublie les amplis a lampes

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...