Quel ampli 15w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
je joue qu'en chambre et souvent avec un casque donc...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Roland Cube 15.
darkshines
Alors j'ai fait quelques magasins a Sydney.
C'est toujours la meme histoire; avec ou sans reverb ? Marshall MG15CD/CDR, Peavey transtube 158 Rage/Blazer.

Dans un magasin j'ai demande des avis, il m'a dit que la Roland cube 15 est bien avec les effets overdrive et boss integres, mais j'en veux pas j'ai deja deux pedales de disto et il est cher donc out le cube.

La peavey rage il a dit c'est pas mal...puis il m'a demande ce que j'ai comme guitare (fender strat) il m'a dit illico Marshall et pas Peavey mais quand j'ai dit que je vais mettre un micro double Seymour duncan (hotrails en chevalet) il m'a dit avec insistance achete la Peavey (qui est pas cher, 199 $ australiens soit x4 = env 800F)

Donc choix hesitant entre Marshall / Peavey avec ou sans reverb.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
darkshines a écrit :
Alors j'ai fait quelques magasins a Sydney.
C'est toujours la meme histoire; avec ou sans reverb ? Marshall MG15CD/CDR, Peavey transtube 158 Rage/Blazer.

Dans un magasin j'ai demande des avis, il m'a dit que la Roland cube 15 est bien avec les effets overdrive et boss integres, mais j'en veux pas j'ai deja deux pedales de disto et il est cher donc out le cube.

La peavey rage il a dit c'est pas mal...puis il m'a demande ce que j'ai comme guitare (fender strat) il m'a dit illico Marshall et pas Peavey mais quand j'ai dit que je vais mettre un micro double Seymour duncan (hotrails en chevalet) il m'a dit avec insistance achete la Peavey (qui est pas cher, 199 $ australiens soit x4 = env 800F)

Donc choix hesitant entre Marshall / Peavey avec ou sans reverb.

C'est toi qui voit, mais dans l'absolu, le Cube est le meilleur 15W niveau polyvalence. Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser les effets, c'est un bonus. Maintenant, si tu choisis subjectivement (ce que fait chacun d'entre nous), prends une décision.
Sinon, pour la reverbe, il en vaut mieux une. Tu seras bien ennuyé le jour où tu en auras besoin et que tu devras changer d'ampli.
darkshines
c'est vrai je devrais prendre le reverb. La cube est polyvalente parce qu'elle a 2 effets Boss integres donc normal...mais je repete je veux pas de ces effets et c'est cher.

Bon je vais prendre celui que je trouverai le plus facilement MGCDR/Blazer.

J'ailerais bien trouver qq'un qui a teste les MGCDR et Blazer pour comparer.
darkshines
j'ai fait des recherches pendant 30 min sur le forum, les Marshall ont un meilleur son clair et sont plus polyvalents que les Peavey. Et comme c'est pas pour du metal et que j'ai deja 2 pedales de disto mon choix va se porter sur la Marshall je crois.

En ce moment sur amplification...