Quel ampli 30W ??

S.O.A.D.
Bonjour,

Voila je compte acheter un nouvel ampli.
J'ai choisit un 30W parce j'habite en appart et mes n'aiment pas trop le metal...Mais m'en fou!!

J'ai donc retenu 2 amplis qui m'interessaient (malgré le fait que je n'y connaisse rien :lol

Line 6 Spider III 30W
ou
Marshall MG30DFX

Donc pour vous quel est le meilleur des 2 amplis cités? Et je sais que ce n'est pas du haut de gamme...
Si vous avez d'autres amplis a me conseiller, je suis tout ouie.

Merci a vous
MysticalPotatoe
Même chose.
Quand on compte s'acheter un nouvel ampli, c'est qu'on en a déjà un. Alors en acheter un autre pourri, j'ai du mal à voir l'intérêt. Garde donc tes sous pour quelque chose de mieux, l'ami.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
chaosStrings
De plus que 30 W pour un apart ...
5-10 W suffisent amplement (à moins que tu veuille te péter les oreilles, et même avec ce wattage tu peut certainement le faire), que ça soit à lampes où à transos !

Ex.: avec mon Vox AD30 j'ai toujours l'attenuateur de puissance sur 1-2 W, master à fond ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
Dans tes prix, un vox ad30vt d'occase, qui te permettra d'utiliser l'atténuateur de puissance (la version 15w a un hp moins sympa et pas d'atténuateur).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Loco
Mortal Kastor a écrit :
Dans tes prix, un vox ad30vt d'occase, qui te permettra d'utiliser l'atténuateur de puissance (la version 15w a un hp moins sympa et pas d'atténuateur).

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.O.A.D.
LOOOL ok ils sont si pourris que ca?
Sinon qu'est ce qui fait un bon ampli ou pas?
En plus je compte insonoriser ma chambre
Ah et mon budget....dans les 200 roro, 270 grand max
grizzli68
Salut,

C'est quoi un bon ampli?

Pour moi c'est un ampli qui a une sonorité qui correspond à ce que j'en attend... donc essaye en plusieurs et fait ton choix..

"En plus je compte insonoriser ma chambre" alors oublie parceque à moins d'engager des travaux lourds 'dalle flottante, faux plafond, doublage des cloisons en matériaux lourds + revetement insonorisant etc...) tu n'insonorisera pas grand chose...

Tu ferais mieux d'offrir des boules quies ca sera plus efficace et ca coutrera nettement moins cher
S.O.A.D.
LOL ok
Bon bah je n'ai plus qu'a essayer le VOX AD30VT et voir ce que cela donne...
En plus il ne coute 'que' 279 euro pres de chez moi
Mortal Kastor
S.O.A.D. a écrit :
Ah et mon budget....dans les 200 roro, 270 grand max

à ce prix là t'as un vox ad30vt neuf. C'est bien, c'est pas cher, si t'as envie de t'enregistrer c'est parfait. 11 modélisations d'ampli, du son clean au high gain (au cas où tu ne voudrais pas jouer que du metal, ça pourrait être utile...), et les effets qu'il faut.

A propos de l'insonorisation : 30w transo suffisent à t'exploser les oreilles... Avant d'insonoriser, prends un ampli qui sonne bien à bas volume. Comme le vox ad30vt. Va en magasin et teste le (c'est un modèle courant).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut j'ai vu ton anonce et si ca t'interesse je vend un laney lg35r c'e's tune super bete serieux pour un transo il vaut 185 neuf sans le switch moi je le vend 120 fdp out avec le switch dit moi si ca tinteresse je l'est acheter en decembredonc encore ganrantit donc voila pour les fdp on peu partager en deux si tu veu voila tien moi au courant
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
nerazzurro
pourquoi acheter à 279 ????
je l'ai acheté de chez thomann à 245 euros seulement , et il est arrivé au bout de 6 jours de la commande

sinon prends un roland cube il est moin cher mais moin bon aussi qu'un AD30vt , mais surtout pas le Marshall

PS : j'ai jamais écouté le Line6 spider III , mais je connais pas tros de propriétaires de cet ampli qui sont déçus de leurs achats
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Esteb@n
Pour être possesseur de l'ad15vt, que j'ai depuis mes debuts a la guitare electrique, j'en suis plutôt satisfait. Y a quand meme une large palette de son, surtout que si tu achetes un multi effet en plus tu te retrouves avec des possibilités infinies...
Le seul regret c'est les deux canaux de memoire, c'est pas assez du tout par rapport à toute les possibilités de son. Donc a chaque fois que tu veux retrouver un son que ta pas enregistré, faut tout rerégler, c'est merdique...

Mais pour jouer du metal, je trouve qu'il est legerement faiblard,
enfin ça dépend pour quoi mais pour vraiment avoir La disto bourrine c'est pas ça. Mais tu peux ajouter une pédale pour ça donc aucun probleme, c'est ce que j'ai fait.
Enfin à la base c'est plutot un ampli polyvalent et idéal pour débuter.
ET l'ad30vt est mieux que le 15 pour jouer en apart au fait.
S.O.A.D.
Bah pour la disto j'ai une pedale (Uber metal de line 6)donc c'est pas trop grave de ce coté la. Mais qu'est ce que tu entends par "un peut faiblard"?
Et est ce que thonann est fiable au niveau du delais? Parce que dans le magasin le plus proche de chez moi, il le vendent a 279€...Donc si thomann est fiable c'est mieu
Sinon est il preferable de prendre le vox ad30vt ou le ad30vt avec bundle (pour 10€ de plus)?
EDIT: Tous ce qui est vendu sur thomann c'est du neuf ou de l'occaz?
Esteb@n
thomann c'est un gros site tres connu, et c'est fiable bien entendu.
Mais achete pas sans avoir essayé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...