Bonsoir à tous,
Je suis débutant et j'ai l'intention de m'acheter ma première guitare électrique. Concernant la guitare je pense prendre une Yamaha Pacifica 112, par contre pour ce qui est de l'ampli j'hésite entre ces 3 amplis :
- Vox da5
- Roland Cube 15x
- Line 6 Spider III 15W
Vous l'aurez deviné je n'ai pas besoin d'une puissance élevée, c'est pour jouer dans mon appart' (normal pour un débutant). Niveau prix je me suis fixé 100 € maxi.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les 3 et apparemment les 3 ont des points forts et des points faibles. Du coup je ne sais pas trop lequel prendre, surtout que je n'y connais rien.
J'hésite surtout entre le Vox et le Roland car a priori le Line 6 n'a pas un son terrible. Ce sont surtout ses nombreux effets qui m'attiraient (peut-être inutiles me direz-vous).
Ça sera pour jouer essentiellement du rock je pense, mais pourquoi pas un peu de métal ou de hard rock...
Lequel achèteriez-vous ? Ou peut-être que pour le même prix, il y a encore mieux ?
Au cas où je me décide à claquer 50 € de plus, quel ampli choisir ? par exemple entre le Roland Cube 20X et le Vox DA15 ? Et est-ce que ça vaut le coup de mettre 50 € en plus alors que de toute façon je suis débutant et que c'est pour jouer dans un 30 m² ?
Sinon autre question qui concerne la guitare : sur Thomann j'ai vu qu'il y avait aussi une Pacifica 012 à 179 € au lieu de 218 € pour la 112, est-ce que quelqu'un l'a essayée et quelle est la différence avec la 112 ? Je suppose que les 40 € de différence ne sont pas là par hasard...
merci d'avance pour vos réponses