Quel ampli à lampe acheter ? ( Pas besoin de grosse disto )

born2rock
Salut à tous.

Alors voila, je recherche un ampli à lampes pas trop trop cher ( 300€ maxi, ou un PETIT peu plus... );
Je n'ai pas besoin d'une grosse disto ( je possède une pedale Metal Muff ), par contre quelques effets ( Chorus, Delay, etc ... ) et je vais egalement avoir une CryBaby GCB-95 donc pas besoin de Wah =)
En gros il me faut un ampli avec un bon clean et un bon son bien chaud.
Niveau puissance je pense que 40-50 watts à lampes suffiront, pas besoin de faire peter la barraque non plus.
Je compte acheter en ligne, sur thomann ou d'autres sites fiables.
Je ne sais pas trop non plus vers quelle marque me tourner, Line6 ont des bons spiders mais à transistor, Marshall ont des lampes mais sont ils bons ?

Que me conseilleriez vous dans les 250-300€ ?

Merci beaucoup d'avance =)

Cordialement,
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
250-300€ pour du 40-50watts a lampe ca risque d'etre plus que dur
Washburn, Marshall & Ovation User
born2rock
Ou alors pas forcément à lampes mais un bon ampli qui ait un bon clean, enfin pas un transistor bas de gamme quoi.
Le Line 6 Spider III 75 est bien ? car il est à 299 au MusicStore du coin.
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
si tu joues pas en groupe, un Blackheart little giant BH5, ca irait très bien

prix imbattable, tout lampe, look d'enfer, switch 3W/5W pour éviter de te faire trucider par parents / copine / voisins (et crois en les forumeurs ici présents, il arrache sévère), pas de fioriture (entendre aucun effet) mais une excellente tolérance des pédales en tt genre, un sond chaud et plein de dynamique.

au prix où il est, tu peux meme te faire plaisir avec une pédale (ou 2 peut etre, selon ce que tu prends)

acheté il y a un peu plus d'un mois en ce qui me concerne. j'ai trouvé mon ampli chambre. point à la ligne.
Goujon
  • Publié par
    Goujon
    le
je suis d'accord pour le blackheart c'est un très bon ampli pour le prix
apres si tu veux jouer en groupe 5watts c'est pas assez
Washburn, Marshall & Ovation User
The Setlaz
Ca dépend du groupe et du style.
Couplé avec un baffle à très haut rendement (équipé de Eminence Governor par exemple) tu peux faire des répèt' pas trop énervée et petit concert dans un bar sans trop de soucis.

De toute façon, 40-50W en tout lampe, c'est énorme. Ensuite, la qualité des ampli neuf sur le marché actuel est proportionnel au prix, avec tout en bas de l'échelle, le Peavey Valveking.

Concernant le BlackHeart, sujet largement évoqué et débattu avec Spiky Moon récemment, qui a finalement opté pour cette config (et approuvé)
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
d'accord avec the Setlaz, avec un cab équipé en HP haut rendement ca peut le faire pour des repets pas trop énervées

en meme temps le monsieur ne nous a pas encore répondu: repet ou simplement jeu @ home?
born2rock
Excusez du retard, j'étais pas dispo.
Niveau utilisation çe serait beaucoup de repete et du @Home aussi, je penche vers un ValveKing 212 d'occaz, il dechire je l'ai deja essayé, mais le son est un peu fort meme à bas volume ^^.
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
c'est le pb quand il faut une unique config maison + repet / concert en effet...
maintenant c'est plutot un bon choix
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Regarde du côté du laney VC-15, je pense que ça peut bien te correspondre, et il est dans tes prix en neuf
kroket13
+1 pour le vc15, un super clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...